Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Oyé, oyé ! Poussez les portes du Cirque Éternel. Passez outre la magie et la beauté des spectacles. Et plongez dans les entrailles de l'envers du décor d'un lieu où tous les rêves sont permis. L'autre facette, nous ne la découvrons que dans les coulisses. D'ailleurs, l'auteur va vous y embarquer comme si vous y étiez.

Apprenez à connaître ces artistes qui nous en mettent plein les yeux et nous ouvrent des fenêtres aux rêves. Découvrez leur quotidien fait de sueur, de sang et dont la magie est exclue.

Et en ce milieu fermé, où la jalousie, l'intolérance et la violence règnent en maître, éclot une histoire d'amour avec sa palette d'émotions. Un désir fou, mais aussi du suspense. Un passé trouble qui resurgit et vous offrira votre dose d'adrénaline.

Alek et Alice, les personnages clé de cette histoire ont leurs vieux démons. Ils se cachent à la face du monde derrière d'épais masques pour ne pas laisser voir la souffrance qui fait leurs quotidiens. Alice, avec ses nombreux tatouages dont chacun raconte une histoire et nous dévoile un peu de sa personnalité. Quant à Alek, son corps zébrés de moult cicatrices parlent d'elles-même. Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste ni dénués d'intérêts.

Des personnages secrets, sauvages et atypiques sachant que leur passé a façonné leurs façon d'être, voire leurs mal-être. Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous émouvoir. Alice, auréolée de mystère, consent à dévoiler sa peau bigarrée mais point de ses pensées. Alek, toujours dans la retenue, raconte un peu de sa souffrance passée. Un échange satisfaisant entre eux pour le moment à défaut de plus. Ce plus tant désiré obnubile Alek jusqu'à l'obsession.

Alek est rempli de haine envers ces malfaisants qui ont détruit sa vie. Son arrivée en France ne lui a pas offert l'apaisement dont il a besoin. Car ce qu'il cherche avant tout, c'est la rédemption. Mais cette dernière se laisse désirer. Il ne verra le bout de ses peines qu'à l'aboutissement de ses projets.

Tatoué.e est une romance érotique qui interpelle par sa douceur, et le lyrisme que l'auteur a conféré à son texte malgré la violence de quelques scènes. Elle se distingue aussi par cette vision unique d'un univers qu'on croit tout beau, tout rose. Un aparté entre l'auteur et son lecteur pour nous dévoiler la face cachée et peu reluisante du Cirque Éternel une fois les rideaux sont baissés.

Une romance exquisement sensuelle mais sans être vulgaire. Riche en rebondissements sans faire dans le drama. Triste sans pousser à la mélancolie. Grâce à Jean qui m'a régalée avec son sens de l'humour des plus piquant et ses méthodes de drague pas subtiles pour deux sous !

Pour résumer, Tatoué.e Vaut vraiment le coup d'oeil. Un moment de passion, de rire, et d'amour avec des personnages introvertis et doués dans leurs domaine dans un univers mystérieux. Léon de Griffes a réussi haut la main le challenge de sortir des sentiers battus et du stéréotype de la romance. Chose qui ne me surprend guère connaissant sa plume talentueuse et pleine d'audace.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..