Éditeur : Thierry Magnier (15/09/2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Hollan et Geneva, les soeurs Shepard, sont très proches l'une de l'autre, elles se soutiennent, coûte que coûte. Leurs parents, plus très jeunes, sont gentils mais assez distants. Annie, une mystéreiuse artiste-peintre, va faire irruption dans la vie aseptisée des deux soeurs et leur ouvrir un monde plein de couleurs et de vie : sorties improvisées dans New York, voyage sur une île, première histoire d'amour... Mais qui est vraiment Annie?

orbe
  30 septembre 2012
Holland et Geneva sont soeurs et se conduisent comme des jumelles. de plus, Holland protège sa soeur qui est victime d'angoisses qui l'obligent à effectuer des actes répétitifs ou encore se laver les mains longuement. Par ailleurs elles sont souvent seules, leurs parents sont la plupart du temps à leur travail. Mais deux événements consécutifs vont amener du changement dans leur vie : la rencontre avec Louis Littlebird, un garçon de leur âge, un peu voyou et débrouillard, et surtout la connaissance d'Annie, artiste fantasque venue décorée leur cuisine à l'occasion de l'anniversaire de leur mère.

La lecture est agréable, l'ambiance est surannée, nous sommes en Angleterre où les convenances, l'apparence se heurtent avec l'originalité et la modernité. le récit va peu à peu lever le voile sur les raisons de la vie étonnante des deux soeurs qui rêvent chacune à leur façon d'évasion... Il faut se laisser porter par l'histoire et son étrangeté afin de pouvoir l'apprécier.

Lien : http://0z.fr/cn-V7

Ricochet   28 novembre 2012
Sur un texte dense au présent et comme une petite musique d’écriture sensible, Adèle Griffin ose une histoire de deuil familial un peu fantastique, résolument nécessaire.
orbeorbe   30 septembre 2012
S'il te plaît, essaie de ne pas faire ta Guimauve.
Guimauve est le mot qu'utilise maman pour qualifier tout ce qui lui semble excessivement expansif ou sentimental.
Maman ne se rend pas compte que la fibre Guimauve est chez moi congénitale.