Critique de Nono19

Cece et Mack sont deux ados un peu paumé; la première a une mère limite alcoolique, pas de père et un frère qui décide de partir au front, le second est affublé d'un père irresponsable, indifférent et qui a la boisson facile, pas de mère et des difficultés scolaires.
Y'a mieux pour débuter dans la vie!
Leur rencontre et surtout leur relation sera comme une petite bulle d'oxygène dans leur vie jusqu'au moment où tout bascule...

Mack a une agressivité en lui qu'il n'arrive pas toujours à contrôler et qui lui fera commettre l'irréparable. La force de l'auteur, c'est d'avoir réussi à me faire ressentir de la compassion pour Mack malgré son crime. Il n'a pas su s'arrêter mais il a tellement de bonnes choses en lui. C'est quelqu'un de bien mais qui n'a pas su se contrôler quand il le fallait. Sa rage a pris le dessus.

Mack est le personnage fort de ce roman et celui que j'ai préféré avec ses failles et sa sensibilité.
Cece est plus accessoire pour moi, j'ai eu plus de difficultés à sympathiser avec elle.

Maintenant, il y a un grooooos bémol et c'est le style de l'auteur. Il a voulu nous faire entrer dans ce monde peu éduqué, avec un langage parlé prononcé mais le résultat est que j'ai eu du mal à apprécier ma lecture.
Un exemple?
" Soudain, un chien. Un pitbull nous court après. Je me paralyse."
Il y aurait eu moyen de mettre ces trois petits bouts de phrase en une seule, non? Ca aurait été plus agréable à lire.

Il m'a aussi manqué une fin. On ne sait pas comment évolueront Mack et Cece mais aussi Tony, Vico, Carmella, ... Un épilogue 10 ou 15 ans plus tard n'aurait pas été de trop.

En conclusion: une histoire dont le fond m'a intéressée mais dont la forme m'a malheureusement rebutée.