AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702133927
356 pages
Calmann-Lévy (28/05/2003)
4/5   2 notes
Résumé :
Atlanta, une nuit d'avril, aux alentours de minuit. Aud Torvingen, ancienne policière dont le physique de mannequin cache un tempérament et des muscles d'acier, est témoin de l'incendie d'une maison. La police retrouve le propriétaire mort, ainsi qu'une importante quantité de cocaïne. Sur les lieux du crime, Aud croise Julia Lyons-Bennet, une séduisante marchande d'art qui avait chargé la victime d'expertiser un tableau. Une toile dont l'authenticité était douteuse.... >Voir plus
Que lire après Belle comme la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
intrigue intéressante mais trop de description à mon goût, au détriment de l'action...j'ai même sauté des paragraphes, ce qui ne m'arrive quasiment jamais ! dommage, car le personnage principal et très attachant...et son histoire d'amour aussi ! et puis la fin est poignante...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
C’est tout simple : si vous tournez court, il est facile de vous attendre au coin de la rue et de vous avoir par surprise. C’est une erreur aussi élémentaire que de s’asseoir le dos à la porte, de charger son arme en oubliant de mettre le cran de sécurité, de porter une robe qui entrave les mouvements des jambes, ou de marcher les mains dans les poches. C’est idiot, mais des tas de gens le font.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai rien contre les situations aventureuses, mais seulement lorsque je les ai organisées et que je peux les maîtriser. Je n’aime pas risquer ma vie, ni celle de quiconque, pour protéger des gens que je ne connais pas et qui me sont complètement indifférents.
Commenter  J’apprécie          50
Quand une machine se comporte d’étrange façon, on peut toujours la démonter et chercher ce qui ne va pas. S’il s’agit d’un ordinateur qui plante pendant qu’on lit le courrier électronique, on hausse les épaules et on redémarre. Moi, je redémarre à l’adrénaline.
Commenter  J’apprécie          50
La conscience... un mot bien noble. D’après mon expérience, les gens parlaient de leur conscience quand ce qu’ils voulaient dire, c’était « Oh, mon Dieu, je n’aurais pas dû faire ça.
Commenter  J’apprécie          60
Je me sentais intelligente, riche, très agréable à regarder. J’aime les vêlements de haute couture, la soie, l’or, les perles. J’aime leur douceur sur ma peau, la façon dont le luxe m’habille et me sied.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : LesbiennesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}