Calmann-Lévy (28/05/2003)
Atlanta, une nuit d'avril, aux alentours de minuit. Aud Torvingen, ancienne policière dont le physique de mannequin cache un tempérament et des muscles d'acier, est témoin de l'incendie d'une maison. La police retrouve le propriétaire mort, ainsi qu'une importante quantité de cocaïne. Sur les lieux du crime, Aud croise Julia Lyons-Bennet, une séduisante marchande d'art qui avait chargé la victime d'expertiser un tableau. Une toile dont l'authenticité était douteuse.... >Voir plus
Que lire après Belle comme la nuitVoir plus
intrigue intéressante mais trop de description à mon goût, au détriment de l'action...j'ai même sauté des paragraphes, ce qui ne m'arrive quasiment jamais ! dommage, car le personnage principal et très attachant...et son histoire d'amour aussi ! et puis la fin est poignante...

C’est tout simple : si vous tournez court, il est facile de vous attendre au coin de la rue et de vous avoir par surprise. C’est une erreur aussi élémentaire que de s’asseoir le dos à la porte, de charger son arme en oubliant de mettre le cran de sécurité, de porter une robe qui entrave les mouvements des jambes, ou de marcher les mains dans les poches. C’est idiot, mais des tas de gens le font.
Je n’ai rien contre les situations aventureuses, mais seulement lorsque je les ai organisées et que je peux les maîtriser. Je n’aime pas risquer ma vie, ni celle de quiconque, pour protéger des gens que je ne connais pas et qui me sont complètement indifférents.
Quand une machine se comporte d’étrange façon, on peut toujours la démonter et chercher ce qui ne va pas. S’il s’agit d’un ordinateur qui plante pendant qu’on lit le courrier électronique, on hausse les épaules et on redémarre. Moi, je redémarre à l’adrénaline.
La conscience... un mot bien noble. D’après mon expérience, les gens parlaient de leur conscience quand ce qu’ils voulaient dire, c’était « Oh, mon Dieu, je n’aurais pas dû faire ça.
Je me sentais intelligente, riche, très agréable à regarder. J’aime les vêlements de haute couture, la soie, l’or, les perles. J’aime leur douceur sur ma peau, la façon dont le luxe m’habille et me sied.