Une nouvelle aventure d'Andy et Terry dans leur cabane à étages. Cette fois c'est pour retrouver Monsieur Gros Nez qui a disparu.
Ils ont des idées farfelues pour leurs loisirs et qui servent aussi beaucoup lors de leur odyssée. Je rigole beaucoup de leurs réactions, souvent absurdes et hilarantes. Enfin, la vedette de ce tome est surtout la chenille qui mange tout ! Quelques références littéraires raviront les lecteurs plus avisés. Très loufoque, j'aime beaucoup (et ma fille aussi !).
Nouveau partage littéraire avec mon fils de 10 ans et nouvelle réussite !
4e tome d'une belle série, c'est pour nous deux le premier que nous lisons. Pas de souci pour comprendre, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers tomes pour être rapidement immergé dans l'histoire, que dis-je les aventures, d'Andy et Terry, deux garçons qui vivent dans une cabane à 52 étages et où chacune a sa propre fonction originale. Mais autant dire pas l'étage de la salle de bain, puis celle de la cuisine etc.
Non, ici il s'agit bien d'un livre pour enfant, où l'imagination et le loufoque sont les principes de base.
J'ai aimé le rythme, la créativité des écrivains, le tout agrémenté de nombreuses illustrations très sympa aussi. C'est drôle, positif et c'est aussi une belle histoire d'amitié, Bref il est fort possible que la bibliothèque de mon fils s'enrichissent d'autres Cabanes à étages !
Un quatrième tome renversant! Je suis bluffée par toutes les idées qu'ont les deux auteurs pour faire de cette série une histoire vraiment très sympa. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les nouveaux étages de la cabane des jeunes garçons, j'adore les suivre dans leurs aventures rocambolesques et je passe de très bons moments avec leurs nouvelles inventions toutes plus délirantes les unes que les autres. Mon fils de 8 ans est fan et il va vraiment falloir que je me procure les tomes suivants, celui-ci étant le dernier que je possède...
Cette fois encore, les deux amis vont être confrontés à des problèmes qu'ils vont devoir résoudre au plus vite. Monsieur Gros Nez, leur éditeur (pas très sympa) a disparu et même si ils ne l'apprécient guère, ils décident d'enquêter sur cette disparition suspecte et inquiétante. Une enquête qui va les mener loin, très loin...
Toujours aussi drôle, cette histoire est parfaitement bien écrite et illustrée. On passe du temps à lire toutes les petites "bulles" qui accompagnent les dessins. Et qu'est-ce qu'on rigole en les découvrant! L'histoire quant à elle, est toujours aussi délirante et vraiment très agréable à lire. Ces deux garçons vivent des histoires fantastiques que les lecteurs doivent leur envier!
Je vais devoir faire une pause n'ayant pas chez moi la suite mais cette série est vraiment bien faite et je la conseille fortement. Offrez-la à vos enfants dès 8 ans! C'est vraiment un bon investissement tellement il passera de bons moments avec Andy et Terry qui deviendront à coup sûr, ses meilleurs amis.
- Cette chenille est incroyable, dit Terry. On devrait la mettre dans un livre !
- Ne comptez pas sur moi pour le publier, alors, grogne M. Gros Nez. Personne n'achètera un livre sur une chenille qui fait des trous !
Orgueil et ..., de Jane Austen ?