Citations sur Le journal de Claire Cassidy (75)

Maman avait l'air de ne pas comprendre ce que veut dire le mot "meurtre". Elle me demandait sans cesse : " Mais alors, elle est morte ?" " Oui maman. Elle est morte." "Mais elle était si adorable !" dit maman sans bien se rendre compte que les filles adorables se font aussi assassiner.
- Sa femme était folle, alors ?
- Sans doute pas. On pouvait enfermer les femmes dans des institutions psychiatriques à cette époque si elles souffraient de dépression post-partum ou si elles désobéissaient à leur mari. Il y a même des cas où on enfermait les femmes parce qu'elles s'adonnaient à "la lecture excessive de romans".
- Ça, ça veut dire que t'es fichue.
J'éclate de rire.
Il y a quelques histoires qui circulent. On dit qu’une femme est tombée du dernier étage. D’après certains, ça aurait été la femme d’Holland. Ou sa fille. Quelques élèves racontent qu’ils ont vu une femme en chemise de nuit blanche qui descendait l’escalier. Ou qu’on peut voir parfois une vague silhouette qui tombe. Apparemment la tache de sang est encore visible juste devant le bureau du directeur.
La règle veut que si vous avez étudié à Oxford ou Cambridge, vous le dites, sinon, vous parlez de "quand j'étais à l'université".
Henry semble avoir la certitude que mon livre sera publié. J'imagine que ça se passe comme ça dans son monde. On écrit un livre et il est publié. Mais dans le monde réel, c'est très différent.
Le seul moyen d'aller jusqu'au bout c'est d'aller jusqu'au bout.
Au bout d'un an, je suis retournée chez papa et maman. Ça devait être temporaire. J'avais même entendu maman dire à tante Dipa : " En attendant qu'elle se marie." Ils risquent d'attendre un moment. Les mariages entre personnes du même sexe ne font pas partie de la Félicité de 'Union ( ce n'est pas le nom d'un paquebot de croisière c'est la traduction littérale de l'expression qui désigne la cérémonie du mariage chez les sikhs).
" Qu'est-ce que vous avez fait après vingt et une heures ?
- J'ai regardé la télévision en buvant une bière."
Ou trois, ai-je songé.
" Qu'est-ce que vous avez regardé ? demanda Neil.
- Un truc sur Netflix. je ne sais plus exactement.
C'est le problème avec la télévision. Dans le temps , on [ les flics ] pouvait situer l'emploi du temps des gens en leur demandant s'ils avaient vu "Match du jour" jusqu'au bout. Mais Netflix et la télé à la demande ont mis fin à tout ça.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de nouveau ce soir?
Comme dans les livres, quand tout à coup Poirot "sait" qui est le coupable mais ne le dit pas parce qu'il reste encore cent pages?
Je n'ai rien contre les chiens mais je préfère qu'ils aient l'air de chiens.