AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de temps-de-livres


Lance, un jeune garçon, est un passionné d'astronomie. S'il est fluet, son intelligence lui permet de se sortir de situations préoccupantes. Saurdure est un lézard, guerrier de son état et particulièrement vindicatif. L'humain (de la planète Terre) et le lézard ( de la planète Gherreptix) n'auraient jamais du se rencontrer. C'était sans compter sur une météorite et un Expulseur de Cerveau 360. Si l'Amiral Saurdure se retrouve dans le corps de Lance, celui-ci est dans un monde virtuel. Chacun, à sa manière, va essayer de retrouver son apparence.

Que donne le mélange d'un reptile, d'un adolescent, de l'informatique et de science-fiction ? Un sympathique roman pour les jeunes lecteurs. Mark Griffiths, dont c'est le premier roman jeunesse, écrit une histoire trépidante et inventive. Si le thème est des plus classiques (la force contre l'intelligence), si le lecteur pense lire du politiquement correct, l'auteur évite les pièges.

Les personnages sont intéressants, crédibles (jusqu'où irez-vous pour récupérer votre corps ?) et si l'humour est omniprésent, on n'hésite pas à se moquer des héros (la gentillesse de Lance, la bêtise de l'Amiral).

Si les lézards ne pensent qu'à dominer le monde, si les habitants de Moutonville sont particulièrement mornes, Mark Griffiths glisse plusieurs surprises qui vont pimenter leurs existences. de situations cocasses en solutions intelligentes, l'auteur ne prend pas les lecteurs pour des imbéciles.

Ce roman d'une centaine de pages ravira les lecteurs. Action, humour et technologie se retrouvent combinés sous la plume humoristique d'un auteur prometteur.

Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}