Critique de Therubrick

Therubrick
  30 avril 2021
Est-il possible d'écrire un livre comme un thriller, qui est par définition anxiogène, et en même temps en faire un livre qui fait du bien, qui donne la frite ? Si je pouvais me poser cette question avant, Mortelle dédicace m'a permis de découvrir que, oui, c'est possible.

Ce roman, même si j'ai relevé quelques invraisemblances, est une lecture très agréable. On est plongé dans le monde de l'édition et du livre, autour duquel l'intrigue se construit. Pour moi la force principale de ce livre, ce sont ses personnages hauts en couleur. Ils sont tous un peu décalés, mais terriblement attachants. Une inspectrice indienne qui n'a pas encore réussi à quitter la maison de ses parents, un ancien moine, une auxiliaire de vie ukrainienne, et un vieux monsieur, ancien journaliste qui semble revivre les investigations de sa prime jeunesse.

C'est avec ces quelques ingrédients que l'auteure nous emporte dans une ambiance, qui fait de notre lecture un moment fort agréable. Même si en général je suis un fan de lectures noires, dures, épaisses, ça me plairait de lire plus souvent des livres comme celui-ci.

Merci à la maison d'édition et NEtGalley pour leur confiance.

#MortelleDédicace #NetGalleyFrance

Lien : https://marcdonnedesnouvelle..