AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2765914044
Éditeur : Éditions Plume et Encrier inc. (07/06/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Jennifer Saint-Cleerc reçoit un petit sac en toile bleue en héritage. Son contenu ? deux clés anciennes ? la propulse dans une aventure au cours de laquelle d'étranges coïncidences se succèdent et bouleversent son existence.

Tous les moyens sont bons pour éveiller le messager d'Orion, qui devra transmettre la sagesse à l'humanité.

Les évènements atteignent des proportions insoupçonnées. Des manuscrits anciens auraient été écrits par les ér... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LecteurAlpha
  15 juin 2015
J'ai récemment découvert une nouvelle écrivaine québécoise : L. A. Griffont.
J'ai choisi la version numérique.
En réalité, j'ose dire que j'ai découvert une histoire intrigante. Il s'agit d'un roman d'aventures coloré de fantasy. Selon les dires de l'auteure, son histoire est truffée d'anecdotes vécues.
J'ai trouvé le style fluide, agréable et plaisant à lire. Je l'ai lu d'un seul jet : impossible d'interrompre ma lecture. Selon moi, c'est une excellente raison de prendre une minute afin d'écrire cette critique de livre qui n'a rien de professionnel, mais qui provient du fond du coeur.
Il est intéressant de découvrir de nouveaux auteurs. Un certain passage est venu gratter les confins de mon jardin personnel et une petite larme s'est échappée de mon oeil gauche. J'ai aussi souri, je me suis questionné, je me suis inquiété, interrogé, et j'ai réfléchi. Autrement dit, mes émotions ont été ébranlées de différentes manières. C'est ce qui fait, selon moi, un excellent premier roman.
Le premier tome se déroule entre Madison au Wisconsin et la Gaspésie au Québec, destination qui deviendra fort importante si je me fie aux confidences du « personnage mystérieux » venant sérieusement pimenter la fin...
Une belle main d'écriture.
Une histoire intéressante.
Des messages d'espoir et de paix.
La magie de croire en nos capacités cachées.
Des personnages attachants.
Un seul bémol. Bon. Si vous êtes à la recherche de dragons, de capes ou de baguettes magiques, de scènes de violences explicites, de faits historiques réels ou de sexualité, ce roman n'est pas pour vous. Et, ce n'est pas un roman policier.
 
En résumé, j'ai dévoré ce roman en une bouchée. Une histoire fantaisiste et intrigante, truffée de pensées philosophiques. Quoi de mieux pour se détendre?
La surprise :
Les quinze dernières pages contiennent un contenu particulier. J'ai énormément apprécié.
Aussi, l'auteur offre sur son site, moyennant une petite inscription gratuite (pseudo + email), la possibilité de recevoir les secrets qui se cachent derrière ce roman.
P.-S. J'ai une confidence à vous faire, j'ai communiqué avec l'auteur par email. L. A. Griffont m'a confié que le second tome était déjà prêt à 90 % et promettait des rebondissements tels qu'un voyage dans le sud de la France et une brève escapade en Angleterre. Qui n'aurait pas envie d'en savoir plus?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LecteurAlphaLecteurAlpha   08 août 2015
Du point de vue de la physique quantique, ce que nous acceptons comme étant la réalité serait en fait créé par des champs énergétiques qui interagissent, car ils ne seraient pas en phase. Imaginez deux, trois, dix ondes qui se croisent et créent une distorsion. Ce phénomène ouvre la voie à bien des rêveries de vieux physicien.
— Monsieur McBrighti,
personnage du roman Nauranéüs
Commenter  J’apprécie          20
LecteurAlphaLecteurAlpha   15 juin 2015
« Élue, soyez attentive aux circonstances. Le hasard n’existe pas. Ce que vous voyez comme un hasard provient de vous, de vos pensées. Vous l’avez créé. »
— Théobald Antariuus Proculus, personnage du roman.
Commenter  J’apprécie          40
LecteurAlphaLecteurAlpha   08 août 2015
À tout moment, les Ancêtres veillent sur vous, vous inspirent, vous soufflent la vérité. Peut-être n’êtes-vous pas ce que vous croyiez être? Peut-être êtes-vous poussières d’étoiles?
— Théobald Antariuus Proculus, personnage de roman
Nauranéüs - Le messager des Ancêtres
Commenter  J’apprécie          20
LecteurAlphaLecteurAlpha   12 juillet 2015
À une époque vidée de ses valeurs essentielles et profondes où performance et apparence font loi, la découverte d’un manuscrit âgé de sept-cents ans menace la domination des instances dirigeantes. Les écrits sacrés promettent la révélation d’une sagesse infinie. La divulgation de ces écrits risque de modifier le destin de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : roman d'aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Le papa de simon.

Quel âge a Simon?

Il a 8 ans
Il a 7 ans
Il a 6 ans

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Le papa de Simon (illustré) de Charlotte MoundlicCréer un quiz sur ce livre