AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2846330506
Éditeur : AlterEdit (13/03/2003)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La quatrième de couverture:
Thessalonique, au milieu des années 70. Manolis débarque de Thrace, après le départ brutal de ses parents pour Berlin. Etudiant en philosophie à l´université, il se lie d´amitié avec Zoé, la communiste; Socrate, le jeune metteur en scène effeminé; Mike, le fan de ´pasolini; Stavros, l´amoureux transi de Peny, la spécialiste des charters, les partouzes en appartement.
Obsédé par sa mère et son oncle qui le poursuit, manolis r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ghjanlucca
  16 février 2010
La quatrième de couverture:
Thessalonique, au milieu des années 70. Manolis débarque de Thrace, après le départ brutal de ses parents pour Berlin. Etudiant en philosophie à l'université, il se lie d'amitié avec Zoé, la communiste; Socrate, le jeune metteur en scène effeminé; Mike, le fan de 'pasolini; Stavros, l'amoureux transi de Peny, la spécialiste des charters, les partouzes en appartement.
Obsédé par sa mère et son oncle qui le poursuit, manolis rencontre Aloé, qui coud d'étranges vêtements et qui habite au sous-sol de son immeuble. un soir, elle lui confie une robe à remettre dans un bar interlope, le Paradis, à son frère, la Loque. Très rapidement, Manolis tombe sous le charme et l'emprise de cette Loque. En laissant tout tomber, il s'installe avec cet homme étrange, dans un hôtel abandonné, au lourd passé, le Port.
Avec Mike, fasciné également par la créature et son histoire, il décide de percer le mystère de la Loque. Est-ce une déchéance ou un simple travestissement? L'enquête les méne à un curieux livre, Hommes s'habillant en femmes. Subitement, la Loque et Aloé disparaissent. Ce double départ désoriente Manolis qui finit par s'identifier à la Loque et par porter ses robes. mike, pour qui tout est spectacle, écrit une piéce de théâtre autour du frère d'Aloé et tombe amoureux de Manolis. Quels secrets la Loque renferme-t-elle? Cette quête entraîne Manolis et Mike au bout d'eux-mêmes et la vérité se révélera aussi surprenante que salvatrice.
Best-seller en Grèce, La loque ets le roman de la génération 70. Avec un rythme haletant, il décrit parfaitement la libération des moeurs, l'emprise sociale de la famille, la jeunesse qui hésite entre l'utopie communiste et le rêve américain, et restitue une grèce pétrie de traditions et obsédée de son passé.
Lien : http://www.serrelib.gr/grigo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature hellénique. Littérature grecque>Littérature grecque moderne (56)
autres livres classés : marginauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Rentrée littéraire de Septembre : complétez les titres !

"Une partie de"...

Handball
Dames
Badminton
Tennis

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : rentrée littéraire , littérature contemporaineCréer un quiz sur ce livre