AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La théorie de l'Hippocampe tome 1 sur 1
Erato Editions (10/11/2018)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Danaé est une jeune femme active et indépendante, peu encline à entamer une relation sérieuse. Mais quand deux hommes aux caractères différents décident de remporter son cœur torturé, il lui faudra bien faire un choix.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La théorie de l'Hippocampe, tome 1 : DanaéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai eu la chance de découvrir "La Théorie de l'Hippocampe" lorsque Audrey Grill faisait ses premiers pas d'auteure sur Wattpad. J'avais déjà fait une chronique de cette histoire afin d'essayer de donner un petit coup de pouce à l'auteure alors que le texte était encore à l'état brut, et j'ai tout de suite vue son potentiel. Après avoir retravaillé puis développé son roman, et après avoir suivi quelques précieux conseils Audrey Grill a enfin pu réaliser un de ses rêves : Signer dans une maison d'édition!! La voici donc auteure chez Erato Editions et je ne peux que la féliciter!!!

J'ai de mon côté moi aussi retravaillé ma chronique pour la mettre à jour - voici donc mon avis sur l'histoire de Danaé 😉


Danaé Delacourt rend un service à Susanne. Elle a accepté d'aller chercher un des plus gros client de la boite de son amie afin de lui faire visiter certains endroits de la ville.

Première impression lorsqu'elle le voit arriver : il est séduisant, attirant et quelque chose en lui l'intrigue.


Faisons une petite mise au point sur la situation sentimentale de Danaé. Cela fait deux mois qu'elle est célibataire, son ex lui a brisé le coeur et si ses amis n'avaient pas été là, elle aurait certainement sombré dans la déprime. le petit groupe l'a soutenu, l'a conseillé et l'a aidé à commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec un nouvel emploi.

Les amis dont je vous parle, même s'ils ne sont que secondaires, vont avoir chacun un rôle important dans l'histoire. Chacun va amener un petit plus comme par exemple Eric. Il est protecteur et fraternel envers Danaé, Eric à une présence sécurisante.

Puis il y a Lucie, comment ne pas vous parler d'elle!! Elle amène sa fraîcheur et son humour. Elle est toujours de bon conseil et c'est Lucie qui est à l'origine de la Théorie de l'Hippocampe. de toute façon elle a une théorie pour tout, pour chaque occasions et c'est ça qui la rend unique aux yeux de ses amis.


Maintenant intéressons nous aux personnages principaux.

Donc Danaé va rencontrer William, le fameux client. William a un petit quelque chose qui fait que je l'ai apprécié tout de suite. On ressent son côté protecteur envers notre héroïne, parfois même son côté.... Jaloux???

Mais il est aussi assez impulsif et passe du chaud au froid assez facilement, de quoi faire douter Danaé sur ce qu'il ressent vraiment.

Un rapprochement timide va s'opérer entre nos deux personnages mais William devrait passer à la vitesse supérieure car Danaé est convoitée par un autre homme qui lui ne veut pas perdre de temps.

Marc, un homme plus direct, plus entreprenant, plus attentionné, voir même plus romantique......



Les lectrices vont donc avoir la possibilité de choisir une team : soit la #teamWilliam soit la #teamMarc. Hé oui vous l'aurez compris il s'agit bien d'un triangle amoureux et personnellement je suis fan de ce genre d'histoire!!

Deux électrons libres qui vont tourner autour d'une femme qui ne s'attendait pas à avoir autant d'attention. A tout moment j'ai eu peur que la situation n'échappe à Danaé, qu'elle soit incapable de faire un choix. Elle va entretenir avec l'un des deux hommes un semblant de relation et avec l'autre quelque chose de moins concret mais notre héroïne va quand même ressentir certaines émotions qui vont la faire douter.

Alors William ou Marc? Qui des deux hommes va réussir à gagner son coeur?



La plume de cette jeune auteure est très fluide, le récit est accrocheur et le dénouement incertain est très prenant.

Lorsque les sentiments, les doutes, les états d'âmes et le côté émouvant sont mis en avant, Audrey Grill a bien su utiliser des mots assez forts pour exprimer ce que ses personnages ressentaient.


Pour résumé je dirais que "La théorie de l'hippocampe" est une histoire qui devient de plus en plus entraînante et attrayante au fil des pages. Les personnages ont tous leur importance et la fin peut prendre n'importe quelle tournure, cela va dépendre du choix de Danaé.

Un récit qui saura séduire les lectrices à coup sûr
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Voilà, c'est fini (référence à la chanson de Jean-Louis Aubert)… Voici l'impression que me laisse le livre d'Audrey Grill, que je tiens à remercier pour ce service presse ainsi que sa maison d'édition : Erato éditions.

Je viens de tourner la dernière page de « La théorie de l'hippocampe » et je vous avoue que je n'avais pas envie de quitter ces personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Danaé Delacourt, 35 ans. Elle est guide touristique et est de retour dans sa ville natale, Strasbourg, où elle retrouve ses meilleurs amis Lucie, Suzanne et Éric. C'est une femme blessée de l'intérieur par sa précédente relation.

Suzanne a une grosse galère professionnelle et demande de l'aide à Danaé afin qu'elle aille chercher un gros client, William Andersson, à l'aéroport et lui fasse visiter certains endroits de la ville. C'est là que l'histoire commence…

Seulement, Danaé n'imaginait pas le client de son amie ainsi. William est jeune, séduisant, attirant et a un, je ne sais quoi qui intrigue.

L'auteure nous fait faire un saut dans le temps pour nous remettre dans le contexte de l'histoire. Cela m'a un peu dérouté au premier abord, mais il était essentiel d'en passer par là. Tout a commencé lors d'une soirée avec ses amis, qui même s'ils sont secondaires, tiennent une place importante dans l'histoire.

• Éric est fraternel et protecteur. Il répond toujours présent dans les bons et mauvais moments. Un personnage haut en couleur qui malgré son humour peut se montrer redoutable si l'on fait du mal à ses amies.

• Suzanne, elle, est plus terre-à-terre. Elle peut mettre les pieds dans le plat, mais est souvent de bons conseils et sait tendre l'oreille en cas de besoin.

• Lucie, ah Lucie ! Elle croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle a plusieurs théories dont celle de l'hippocampe. Elle est loufoque, mais c'est ce qui fait son charme.

Toutefois, revenons à nos personnages principaux…

Danaé rencontre donc William, elle tombera rapidement sous son charme néanmoins sa personnalité soufflant tantôt le chaud tantôt le froid la perturbera. Ils se rapprocheront timidement, mais William n'est pas seul sur le coup…

Marc, un collègue de Danaé, la convoite également. Il est à l'opposé de William et lui apportera ce que William ne fait pas… Il est chaleureux et il sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est Danaé.

Vous l'aurez compris, on se retrouve ici dans un triangle amoureux.
Mais qui de William ou Marc, Danaé choisira-t-elle ?! Qui réussira à percer sa carapace et à conquérir son coeur ?

J'ai savouré ce roman qui m'a renversé ! J'ai été attirée par sa couverture et son résumé et je vous avoue que le titre m'a interpellé. Pourquoi ce titre ?! Et bien vous le saurez en lisant ce livre.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai vraiment apprécié sa plume fluide et délicate. Elle nous transporte et nous fait voyager !

J'ai adoré parcourir les rues et les monuments de Strasbourg, découvrir son histoire par ces nombreuses descriptions. C'est comme si j'y étais.

Non seulement, l'auteure nous promène dans les rues de cette belle capitale alsacienne, mais elle nous livre ici une jolie petite histoire d'une femme fragile, qui se perd et ne sait plus où donner de la tête. Personnellement, mon choix a vite était fait et je suis certaine qu'au fond l'héroïne aussi cependant elle n'osait se l'avouer par crainte. Elle m'a parfois mise en colère pourtant, je me suis retrouvée dans sa sensibilité, la peur de faire du mal aux personnes que l'on apprécie, à qui l'on tient.

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'auteure mise davantage sur les sentiments, la construction d'une relation plutôt que sur les relations intimes. Cela change et cela fait du bien !

Audrey Grill est une auteure prometteuse, que je vous invite à découvrir.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          10
La Théorie de L'hippocampe raconte un triangle amoureux dans lequel, Danaé, revenue dans son Strasbourg natal après une sale rupture, reprend son rôle de guide touristique. Elle fera la rencontre de William, le beau chef d'entreprise américain et Marc, le cruise manager tout en sourires et fossettes.

Une histoire touchante et très sexy qui nous fait choisir un camp aux côtés de Danaé.

J'ai adoré parcourir les rues de Strasbourg avec elle. J'y ai retrouvé des coins que j'adorais et d'autre que je ne connaissais pas du tout. Une belle balade en somme.

Une plume fluide très agréable à lire.
Une romance comme on les aime.

Le petit plus : érotisme très joliment développé de ce roman.

A dévorer.
Commenter  J’apprécie          00


CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : trioVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Audrey Grill (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le prince scorpion de audrey grill : quizz

Comment s’appelle la maison de Lahn, la sorcière ?

Le séquoia bleu
Le vieux chêne creux
Le sapin tortueux
Le grand pin blanc

20 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le prince scorpion de Audrey GrillCréer un quiz sur ce livre

{* *}