Critique de bbpoussy

Après "Chère Mamie" où Virginie Grimaldi écrivait des cartes postales à sa grand-mère durant ses vacances et les publiait sur les réseaux sociaux, elle a durant le premier confinement relâché la pression en écrivant à sa grand-mère sur sa vie de confinée. Des anecdotes drôles ou émouvantes, des ressentis d'hypocondriaque.
Cette période marquante et difficile que nous avons tous vécus au même moment partout sur la planète. Ce confinement que nous souhaitions jamais avoir à revivre.
Et finalement, ce roman sort en librairie la veille du second confinement. Quelle ironie !
J'ai donc appelé ma libraire pour lui commander et je suis allée l'acheter à l'occasion de ma sortie "achat de produits essentiels".
Même, si je connaissais déjà toutes ses anecdotes pour les avoir lues sur les réseaux au fur et à mesure de leurs parutions, j'ai quand même tellement rigolé que je ne voyais plus les lignes.
Je me suis mise à sa place à moins qu'elle ne se soit mise à la mienne ? Bref, une ressemblance que nous avons certainement tous eu à un moment ou à un autre de ce confinement ou que nous aurons sur ce deuxième épisode. Cette "nouvelle vague", qui me rappelle une chanson, mais là, tout de suite, je n'ai pas envie de danser.
Je vais plutôt retourner dans mes lectures.
Je vous conseille vivement celle-ci pour vous sentir moins seul. de l'amour et de la bienveillance, voilà deux sentiments dont beaucoup manquent cruellement ces derniers mois.
Prenez soin de vous.