Critique de musemania

En cette rentrée littéraire hivernale, je ne manque pas à mon habitude d'alterner mes lectures en des styles totalement différents. Ayant reçu en prêt ce livre de Virginie Grimaldi depuis un certain temps afin que je découvre enfin sa plume, je me suis dite que c'était l'occasion parfaite.

« Chère Mamie » est une succession de petits textes illustrés de photos personnelles de l'auteure à travers desquelles elle donne des nouvelles de sa famille à sa grand-mère. Cette idée lui est venue après avoir commencé à écrire des petites chroniques sur les réseaux sociaux. Durant une période d'un an, on entre dans son quotidien, souvent loufoque, et sa vie d'écrivain.

C'est vraiment drôle et rafraîchissant. Ce livre se lit très vite mais de façon vraiment très agréable. Virginie Grimaldi a le don pour se mettre dans des situations cocasses et ne manque pas du tout d'auto-dérision. J'adore ce type de personnalité. Voilà un livre bien sympatoche qui vous apporte une bonne dose de lumière durant ses journées brumeuses de janvier !

En plus de cela, si vous vous procurez ce livre (pour vous ou comme moi, pour ensuite l'offrir), vous ferez une très bonne action puisque les bénéfices sont entièrement reversés à l'association CéKeDuBonheur, qui a pour but d'apporter de la joie, de l'apaisement et des moments uniques qui permettent également aux enfants et adolescents hospitalisés de renouer avec le lien social souvent perdu dans un contexte hospitalier.
Lien : https://www.musemaniasbooks...