Solar (02/09/2015)
3.36/5   7 notes
Tu tiens ce livre entre tes mains, tu le trouves joli, le titre te plait bien, mais tu te demandes encore s'il est vraiment fait pour toi. Pour le savoir, coche les affirmations qui te correspondent:
- Tu as une belle-mère et tu l'aimes moyen-moyen.
- Tu cherches un cadeau pour ta belle-mère.
- Tu n'as jamais rencontré ta belle-mère et tu as besoin de t'y préparer.
- Tu connais Virginie Grimaldi et tu as dévoré son premier roman.
-... >Voir plus

Dine777
  25 mai 2017
Incroyable ces deux femmes ! un véritable guide pour supporter sa belle mère, drôle et bien organisé. Imagination, blagues, témoignages... Les auteurs nous en font voir de toutes les couleurs en nous glissant d'abord dans la peau des belles filles, puis des "belles doches" ( et oui ! Ça nous arrivera certainement un jour !) C'est un livre qui fait passer du bon temps, un petit moment de fraîcheur n'est pas de refus !

Adel89Adel89   03 mai 2016
On reconnaît la belle-mère à sa fourrure luxuriante, ses dents acérées et son cri reconnaissable, le « Mon chéri, c’est ta mère ». (…) Ses victimes sont de plus en plus nombreuses, au dernier recensement 99% des personnes interrogées avaient déjà subi une attaque de belle-mère (le 1% restant étant représenté par des prêtres). La belle-mère est une espèce protégée en voie de multiplication. Sa chasse est interdite, nous sommes donc condamnées à vivre avec elle.
Adel89Adel89   03 mai 2016
Ma belle-fille avait oublié que j'étais en copie de son échange de mails avec mon fils. Elle a écrit qu'elle préférait se faire sodomiser par un troupeau d'éléphants plutôt que venir fêter mes 60 ans. Marianne, 62 ans.
Adel89Adel89   03 mai 2016
Premier déjeuner. Elle avait fait une plan de table. On avait chacun notre prénom sur une petite étiquette. Je me retrouve à l'autre bout de la table et elle, elle était assise à côté de mon mec et de son mari. Moi, j'étais avec les petits cousins à qui j'ai coupé la viande. Super. Carole, 34 ans.

Videos de Virginie Grimaldi (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
Extrait du livre audio "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi lu par Marie Bouvet, Rafaèle Moutier et Benjamin Bollen. Parution numérique le 6 mai et CD le 8 juin 2022.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Le sphinx de Delft : Johannes Vermeer

Marcel Proust considérait la « Vue de Delft » comme le plus beau tableau du monde : « Pris d’étourdissements, il fixe son regard sur un détail du tableau. Il se répétait : « Petit pan de mur jaune avec un auvent, petit pan de mur jaune. » Dans quel roman de Proust, Bergotte a une indigestion devant le tableau, s’écroule sur un canapé et meurt.

À l’ombre des jeunes filles en fleurs
Le Côté de Guermantes
La Prisonnière