ISBN : 226307130X
Éditeur : Solar (02/09/2015)
Tu tiens ce livre entre tes mains, tu le trouves joli, le titre te plait bien, mais tu te demandes encore s'il est vraiment fait pour toi. Pour le savoir, coche les affirmations qui te correspondent:
- Tu as une belle-mère et tu l'aimes moyen-moyen.
- Tu cherches un cadeau pour ta belle-mère.
- Tu n'as jamais rencontré ta belle-mère et tu as besoin de t'y préparer.
- Tu connais Virginie Grimaldi et tu as dévoré son premier roman.
-... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Dine777
  25 mai 2017
Incroyable ces deux femmes ! un véritable guide pour supporter sa belle mère, drôle et bien organisé. Imagination, blagues, témoignages... Les auteurs nous en font voir de toutes les couleurs en nous glissant d'abord dans la peau des belles filles, puis des "belles doches" ( et oui ! Ça nous arrivera certainement un jour !) C'est un livre qui fait passer du bon temps, un petit moment de fraîcheur n'est pas de refus !
Adel89Adel89   03 mai 2016
On reconnaît la belle-mère à sa fourrure luxuriante, ses dents acérées et son cri reconnaissable, le « Mon chéri, c’est ta mère ». (…) Ses victimes sont de plus en plus nombreuses, au dernier recensement 99% des personnes interrogées avaient déjà subi une attaque de belle-mère (le 1% restant étant représenté par des prêtres). La belle-mère est une espèce protégée en voie de multiplication. Sa chasse est interdite, nous sommes donc condamnées à vivre avec elle.
Adel89Adel89   03 mai 2016
Premier déjeuner. Elle avait fait une plan de table. On avait chacun notre prénom sur une petite étiquette. Je me retrouve à l'autre bout de la table et elle, elle était assise à côté de mon mec et de son mari. Moi, j'étais avec les petits cousins à qui j'ai coupé la viande. Super. Carole, 34 ans.
Adel89Adel89   03 mai 2016
Ma belle-fille avait oublié que j'étais en copie de son échange de mails avec mon fils. Elle a écrit qu'elle préférait se faire sodomiser par un troupeau d'éléphants plutôt que venir fêter mes 60 ans. Marianne, 62 ans.
Videos de Virginie Grimaldi (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
Émission intégrale à découvrir sûr : http://www.web-tv-culture.com/il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-de-virginie-grimaldi-1271.html
Voilà une femme formidable ! Elle s?appelle Virginie Grimaldi et depuis son premier titre publié en 2016, « Le premier jour du reste de ma vie », elle s?est imposée en librairie, entrainant à chaque nouveau livre un lectorat de plus en plus nombreux, séduit à la fois par les intrigues imaginées par l?auteur, la psychologie de ses personnages, les thèmes abordés mais surtout la finesse de son écriture. Et si je vous dis que Virginie Grimaldi est formidable, c?est que la générosité qui ressort de ses livres est bien la même que celle qu?elle exprime lorsqu?elle est face à vous. Dans ce nouveau roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles », voici Anna, 37 ans qui mène sa vie de mère de famille du mieux qu?elle peut avec un mari qui a quitté le navire et un boulot de serveuse qui lui permet à peine de boucler les fins de mois. Ses deux filles de 17 et 12 ans, Chloé et Lily, s?efforcent de grandir avec leurs rêves dans cet univers familial chaotique. Face aux difficultés qui s?amoncellent, Anna décide de tout plaquer et prend une décision complètement folle : embarquer ses filles dans un camping-car et partir pour un périple jusqu?en Scandinavie, là où brillent les aurores boréales. Un voyage initiatique qui sera pour ces trois femmes de trois générations différentes l?occasion de se retrouver, d?apprendre à se connaitre soi-même, de reprendre pied avec la vie. A travers son écriture toute en sensibilité et en originalité, Virginie Grimaldi a ce talent de nous parler de nous-mêmes, de notre société, de notre époque, de pointer nos failles et nos fêlures mais aussi de créer du beau, du tendre, du poétique sans verser dans le mélo. Embarquant avec Anna, Chloé, Lily, on pleure, on rit, on vit. Voilà une petite pépite à mettre entre toutes les mains « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi est publié chez Fayard.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox