Éditeur : Fayard (17/06/2020)

Note moyenne : 2.1/5 (sur 5 notes)
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’ém... >Voir plus

RebeccaBlanc
  09 mai 2020
Les précédents titres pillés à un film, puis à Apollinaire, et maintenant à Bashung, quelle inspiration pour un écrivain. Et cette manipulation marketing m'irrite : La romancière la plus lue en gros, en majuscules, et en-dessous en tout petit : en 2019. Une romancière à succès a-t-elle besoin de cette couverture publicitaire à moitié mensongère pour vendre ?
L'histoire feel-good, créneau juteux du printemps usé jusqu'à la corde, reste banale. Un chien "farfelu", l'émotion tire-larmes, des vieux, des enfants, des mères fragiles, des clichés, tous ces romans peu écrits finissent par se ressembler.
DoVit
  18 mai 2020
J'aime ces livres ils font du bien, on s'y retrouve parfois ou bien on y trouve un peu quelqu'un que l'on aime. On s'attache aux personnages aussi ...
Videos de Virginie Grimaldi (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
"Et que ne durent que les moments doux", le nouveau roman de Virginie Grimaldi sera disponible en librairie dès le 17 juin. En savoir plus : https://bit.ly/VirginieGrimaldiMomentsDoux