AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Il est grand temps de rallumer les étoiles (222)

Ladybirdy
Ladybirdy   22 novembre 2018
Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue.
Commenter  J’apprécie          552
Ladybirdy
Ladybirdy   22 novembre 2018
Je suis attentive aux jolies petites choses que l’on croise souvent sans les voir.
Mes joies sont décuplées. Un rayon de soleil, une odeur de lilas, les illuminations de noël font monter en moi des bouffées de bonheur.
Commenter  J’apprécie          350
NathVB
NathVB   10 mai 2018
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé; il faut équilibrer son alimentation sans le priver; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent; il faut être tolérant mais pas laxiste; il faut être ferme mais pas rude; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence; il faut l'aimer sans l'étouffer; il faut le protéger, mais pas l'enfermer; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350
Ladybirdy
Ladybirdy   23 novembre 2018
Avant, quand les gens disaient que j’étais différente, j’aimais pas trop, j’avais l’impression d’être dans un jeu « trouvez l’intrus ». Mais finalement, je veux toujours restée différente. Je ne veux jamais devenir comme les autres. C’est bête d’être les autres alors qu’on est soi.
Commenter  J’apprécie          333
Ladybirdy
Ladybirdy   22 novembre 2018
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Commenter  J’apprécie          270
Ladybirdy
Ladybirdy   23 novembre 2018
J’ai annoncé à ma mère que, plus tard, je veux travailler avec les baleines. Elle a rigolé. Je ne sais pas à quel âge on perd nos rêves, mais j’espère ne jamais y arriver.
Commenter  J’apprécie          250
pyrouette
pyrouette   17 juillet 2019
On m'avait prévenue que le temps filait, je n'imaginais pas à quel point.
Commenter  J’apprécie          230
iris29
iris29   02 août 2018
[ journal de Lily , 12 ans ]
Je lui ai fait promettre sur Grand Corps Malade de ne rien dire, elle a promis, mais elle est venue choper les jumelles à la sortie du collège, pauvre Grand Corps Malade.
Commenter  J’apprécie          230
iris29
iris29   30 juillet 2018
Ps : tu sais comment on dit McDonald's en norvégien ? McDonald's ! C'est fou, non ?
Commenter  J’apprécie          232
iris29
iris29   31 juillet 2018
( …), ils n'ont pas la valeur de l'argent, c'est pour ça que leurs parents veulent leur montrer autre chose. Je ne comprend pas trop comment on peut ne pas avoir la valeur des choses, moi je peux te dire que, si j'avais un frigo qui fabrique des glaçons, je lui ferais un massage tous les jours pour le remercier.
Commenter  J’apprécie          200




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    3590 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre