Critique de stokely

Quel bonheur de retrouver la plume de Virginie Grimaldi qui nous conte dans cet opus la vie de famille d'une jeune maman divorcée Anna 37 ans qui va se trouver du jour au lendemain sans travail et acculer de dettes, les huissiers vont rapidement sonner à sa porte.

En faisant le bilan de sa vie Anna se rend compte qu'elle a beaucoup travaillé sans vraiment profiter de ses filles Chloé 17 ans et Lily 12 ans.

Afin de renouer les liens avec ses filles Anna décident de faire un road trip en camping direction la Scandinavie et l'on peut dire que les débuts sont plutôt compliqués.

Chloé et Lily préférant la compagnie de leurs téléphones portables, Anna a devoir faire preuve d'autorité et également faire les cours à ses deux filles durant leur voyage.

Les chapitres alternent entre Anna, Chloé et Lily et qu'es ce que j'ai aimé suivre la petite dernière avec Marcel son journal intime.

Un récit touchant, qui sonne juste et qui nous montre que pour rallumer les étoiles il n'y a rien de mieux que les relations familiales.