Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (196)

Analire
Analire   26 janvier 2015
La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Analire
Analire   25 janvier 2015
Son coeur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu'elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l'a mis à l'abri dans du papier bulle.
Chrichrilecture
Chrichrilecture   22 juin 2021
Les jeunes mariés se sont promis de rester liés jusqu'à ce que la mort les sépare. Elle a essayé de s'y tenir, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle attendait cela avec impatience.
jeunejane
jeunejane   06 avril 2019
Marie n'avait pas prévu de se lier d'amitié pendant son périple. Elle avait même envisagé le contraire. Elle s'était imaginée en train de réfléchir sur le paquebot, de méditer dans des paysages exotiques, ...
Anne et Camille ont contrecarré ses plans. Elle passe beaucoup de temps en leur compagnie.
Annabelle31
Annabelle31   02 août 2017
Croyez-moi, l’amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l’attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
ladesiderienne
ladesiderienne   14 septembre 2015
- Merci beaucoup, dit Marie en quittant le bureau. Un homme qui mange des bonbons à forcément bon coeur.
- Comme ses caramels, chuchote Arnold. Dur à l'extérieur, mou à l'intérieur.
jg69
jg69   07 avril 2015
Camille a toujours rangé le coup de foudre au rayon des légendes, avec le Père Noël et la petite souris.
Popotte
Popotte   05 septembre 2020
Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
gonewiththegreen
gonewiththegreen   23 août 2020
allez, avance enculé! T' attends que le stop passe au vert ?
Ladoryquilit
Ladoryquilit   03 juin 2016
C'est vrai : elle aime les tours de magie, elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Par exemple que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.