AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (275)

La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Commenter  J’apprécie          1100
Son coeur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu'elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l'a mis à l'abri dans du papier bulle.
Commenter  J’apprécie          390
Les jeunes mariés se sont promis de rester liés jusqu'à ce que la mort les sépare. Elle a essayé de s'y tenir, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle attendait cela avec impatience.
Commenter  J’apprécie          201
Croyez-moi, l’amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l’attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
Commenter  J’apprécie          160
Marie n'avait pas prévu de se lier d'amitié pendant son périple. Elle avait même envisagé le contraire. Elle s'était imaginée en train de réfléchir sur le paquebot, de méditer dans des paysages exotiques, ...
Anne et Camille ont contrecarré ses plans. Elle passe beaucoup de temps en leur compagnie.
Commenter  J’apprécie          150
- Merci beaucoup, dit Marie en quittant le bureau. Un homme qui mange des bonbons à forcément bon coeur.
- Comme ses caramels, chuchote Arnold. Dur à l'extérieur, mou à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          150
Il sortait juste de l'adolescence quand elle l'avait connu. Il était chanteur dans un groupe de rock, parce qu'il avait vu dans un reportage que ça faisait tomber les filles. Il s'était laissé pousser les cheveux et le duvet, et engourdissait ses cordes vocales avec des Gauloises blondes bleues. Elle était la rebelle de la classe, avec ses jeans troués au cutter et ses Doc Martens usées contre les murs en crépi. Ils s'étaient embrassées sur Nirvana et avaient fait l'amour sur Scorpions. Il lui avait écrit des chansons, elle avait gravé leurs prénoms sur des arbres, il lui avait prêté sa gourmette, elle lui avait présenté ses parents, il l'avait emmenée en Auvergne, elle lui avait dit "Je t'aime pour la vie", ils avaient pris un appartement, elle était tombée enceinte, il lui avait parlé mariage, elle avait arrêté ses études, il avait posé son micro et elle avait déchanté.
Commenter  J’apprécie          150
allez, avance enculé! T' attends que le stop passe au vert ?
Commenter  J’apprécie          128
Camille a toujours rangé le coup de foudre au rayon des légendes, avec le Père Noël et la petite souris.
Commenter  J’apprécie          120
Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (14871) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

    Il est grand temps de rallumer les ... ?

    Lumières
    Etoiles
    Feux
    Fours

    10 questions
    157 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}