Critique de aurelpitch

Il y a 8 ans, je découvrais mon 1er roman de Gilles Legardinier, et un style d'écriture, de lecture dont je suis devenue adepte. Cette année, mon intérêt pour cet auteur m'a mis sur le chemin de Virginie Grimaldi, et je ne peux qu'être reconnaissante envers le destin de m'y avoir guidée. Voilà le 3eme roman que je lis de Virginie Grimaldi et comme il y a 8 ans pour Gilles Legardinier, c'est le coup de foudre. J'ai déjà hâte d'attaquer le prochain !
Même si les deux précédents m'ont bousculé, m'ont apporté une réflexion personnelle, du recul sur ma propre vie... Quand j'ai ouvert ce roman, je m'attendais à une lecture agréable et à du plaisir. Mais c'était mieux encore, mieux que mes attentes, mieux que les deux précédents. J'ai à la fois lu avec légèreté et en même temps beaucoup de profondeur psychologique.
Dans les remerciements, Virginie Grimaldi dit que savoir quelle fait du bien aux gens, lui fait du bien également. Je tiens à la remercier et à lui confirmer que ses livres me font du bien. Je n'aime pas comparer les auteurs, car chacun a son identité et sa personnalité. J'évoque Gilles Legardinier simplement pour venir dire que ces deux auteurs m'apportent tout deux des moments de lecture exquis, des pauses lecture divertissantes, pendant lesquelles je m'évade.
Pour finir, je dirai juste que j'ai été un peu surprise de la chute, et que le roman se finit trop brutalement à mon goût... Mais ça je pense que c'est ma frustration d'avoir du fermer le livre et dire au revoir aux personnages attachants... Et de ne plus avoir ces petites leçons de vie à lire.