Une histoire de l'île d'Errance tome 3 sur 3
Glénat (25/10/2017)
3.94/5   18 notes
Sur l'île d'Errance, seule la côte Est est habitée par les humains. Au centre et à l'Ouest vivent les Créatures, habitants originels de l'île. Les humains s'en méfient comme de la peste, et tuent toute personne présentant le moindre pouvoir magique, comme elles. Rompant la trêve, Bran, prince héritier du petit royaume de Forcelieu, s'est permis d'entrer dans la Forêt Interdite. Toute sa famille va devoir en subir les conséquences, notamment sa demi-sœur Sarah, perdu... >Voir plus
Que lire après Une histoire de l'île d'Errance, tome 3 : SarahVoir plus

Ninn

Jean-Michel Darlot

3.93★ (1372)

5 tomes

Le premier tome, Bran, me faisait de l'oeil depuis plusieurs années sans que je ne l'achète et j'ai fini par craquer. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes qui racontent l'histoire de Bran et le passé de Macha. Les dessins sont vraiment superbes !

Chaque tome se concentre sur un personnage et avec le dernier tome sur Sarah, la petite soeur de Bran, je m'attendais à avoir une conclusion à toute l'intrigue mais la fin apporte plus de questions que de réponses à mon goût… Il n'y aura probablement pas plus d'explication, pas de tome 4 donc je suis un peu restée sur ma fin. C'est vraiment dommage car cette histoire avait beaucoup de potentiel.
J'avais adoré Bran, mais pour ce troisième tome c'est un véritable coup de coeur! J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Sarah est intelligente et forte, et je me suis très vite attachée aux autres personnages, notamment le roi. Il règne dans cette série une ambiance particulière et magique. D'ailleurs, les dessins sont juste sublimes.
J'ai hâte de voir la suite!
Un excellent tome qui vient compéter la série de l'île d'Errance, en se focalisant sur un nouveau personnage. Ce nouveau tome apparaît encore comme presque indépendant puisque l'on suit une nouvelle histoire qui s'est passé en parallèle du premier tome. En se concentrant sur Sarah, l'histoire, complète et haletante, est plutôt axée sur les humains et sur leur politique, même si les créatures fantastiques restent présentes et sont un bon moyen de nous créer de multiples surprises tout le long de notre lecture.
Lien : https://blogleslecturesducha..

critiques presse (2)
Sceneario
22 novembre 2017
On glisse d'une page à l'autre, on découvre les personnages et plus particulièrement la jeune Sarah et son expressivité incroyable. C'est vraiment du très bon boulot !
BDGest
13 novembre 2017
Bien écrite et joliment mise en image, Une histoire de l'île d'Errance progresse à chaque nouvelle sortie. Sarah ne déroge pas à la règle et donne envie que cette série continue encore à enchanter son lectorat.
- Bran a pénétré dans la Forêt interdite. Mon idiot de fils a peut-être ruiné les efforts de toute ma vie.
- Ha ha ha ! Belle ironie ! Et en plus, ce n'est pas la première fois. J'espère que tu es satisfait du résultat de tes choix, mon roi.
- Il est mort... Bran. Une créature l'a tué.
- ... Je suis désolée, Georges.

Lire un extrait