Tallandier (15/11/2007)
3.5/5   1 notes
4° de couverture :
(Edition source : Tallandier - 11/2007)

Le nom de Maurice Grimaud est attaché aux journées de Mai 1968. De fait, le préfet de police fut alors l'une des pierres angulaires de la république qui vacillait. L’agenda quasi quotidien qu'il a tenu cette année-là et qu'il livre ici intégralement donne la mesure d'une lucidité et d'un sang-froid développés au long d'une existence originale et d'une carrière exceptionnelle, qu... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas né en Mai 68. Souvenirs et carnets, 1934-1992Voir plus

Videos de Maurice Grimaud (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Grimaud
Maurice Grimaud est perçu comme le plus humaniste des préfets, celui qui a voulu changer la police. Pourtant sous son mandat, la répression a malgré tout existé durant les événements de mai 68. Aujourd'hui plus que jamais, la question des violences policières est encore au coeur de l'actualité.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1