Éditeur : Marabout (12/09/2018)

Et si notre bonheur dépendait de notre façon de percevoir la vie ?
Le potentiel de notre cerveau est immense ! Il crée nos joies, nos peines et influence notre état d'esprit. Les neurosciences et la psychologie positive nous apprennent énormément sur la façon dont nos habitudes conditionnent notre bien-être : le bonheur, ça se pratique !
Elisabeth Grimaud a rassemblé le meilleur de son expertise et l'a condensé en trois mots : Beau, Bien, Bon. Ils so... >Voir plus

Pilly
  28 janvier 2019
J'ai déjà lu pas mal de livres sur de développement personnel.
Celui-ci s'inscrit dans la lignée de la psychologie positive : essayer de ne pas se focaliser sur les moments tristes ou maussades, en orientant son attention sur les choses positives vécues dans la journée, et ainsi remodeler son cerveau pour que ça devienne, au fur et à mesure, une habitude.
Ce livre permet de comprendre certains mécanismes comme la production d'hormones liées au bien-être (dopamine, ocytocine, sérotonine, endorphine), de trouver nos forces et celles que nous pouvons travailler pour vivre mieux avec soi. C'est bien un livre qui nous guide vers la connaissance de soi et l'amélioration de notre bien-être... dans la mesure du possible.
Je l'ai trouvé assez complet, car Elisabeth Grimaud aborde même le thème de l'alimentation.