Editions Fleurus (25/08/2005)
3.83/5   6 notes
Pour les petits curieux, dès 4 ans, qui veulent découvrir les animaux de la forêt.
Que lire après La petite imagerie : Les animaux de la forêtVoir plus
Beau livre aux pages plastifiées et aux illustrations colorées attrayantes pour les plus jeunes. Les textes sont courts et sans difficultés de vocabulaire. Un lecture intéressante pour en découvrir un peu plus sur la vie des animaux de la forêt.
Une collection que mes enfants adorent.
Les illustrations sont très belles, des explications très simples et éducatives sur la façon de vivre des animaux de la forêt, des renseignements sur leurs petits, leurs nourritures, etc...
Très complet, vraiment très bien.
J'ai été agréablement surprise par ce livre-là. Je n'étais pas forcément très attirée par les dessins de la couverture et m'attendais à un imagier assez simple destiné aux plus petits. Mais il s'agit en réalité d'un livre documentaire présentant aux enfants les animaux de la forêt. On y trouve des informations intéressantes qu'on ne croise pas forcément dans les autres livres. Ces pages plastifiées permettent de le laisser entre les mains des plus jeunes sans risque.
Lien : https://mamandanslesnuages.b..

Quand il chasse, le renard se jette sur sa proie en plongeant. Il peut faire de très grands bonds au dessus du sol. Il mange des rongeurs ou des oiseaux.