Éditeur : Bayard Jeunesse (07/03/2001)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Au palais de Centaven,c'est la panique !
Les spectres menacent de s'échapper du coquillage magique.
Gill, le chatier qui s'occupe des 43 félins de la reine, est chargé de rapporter le coquillage à l'ancienne cité de Massara.
S'il réussit, le royaume de Centaven sera sauvé.
Mais, attention : s'il déclenche la magie du coquillage, qui sait ce qui peut arriver ?

marlene50
  04 mars 2021
Au Palais de Centaven, Royaume de Dragonia, il est une Reine qui possède 43 félins.
Gill en est le chatier.
La Cité de Centaven risque d'être détruite à cause de la malédiction du Triton.
Menesis, l'astrologue, Cork le garde et Gill sont nommés pour rejoindre les ruines de Massara, par bateau sur le fleuve Ouragane, afin de déjouer la malédiction et de déposer le coquillage sacré dans son bassin d'origine.
La magie s'invite :
- le coquillage renferme une perle magique qui exauce les voeux. Mais, ceux qui en abuse se voient transformer en spectres.
- Gill lui sera changé en Chat-Géant et pourra ainsi faire face aux Hommes-Rats qui ont envahi les ruines de Massara.
A chaque voeux, la perle diminuera, mais il s'en créera une autre dès que le coquillage plongé dans le bassin sacré se remplira de nouveau.
Légende qui se raconte encore d'un Chevalier avec un corps de chat et de coquillages maléfiques.
Belle évasion dans un monde imaginaire.
Mistigri
  22 juillet 2012
Ce livre ma plu, sa change des livres de magie.

marlene50marlene50   04 mars 2021
Le garçon n'avait jamais vu quelque chose d'aussi repoussant.
Ces bêtes avaient bien le pelage et la queue d'un gros rat, mais leur face et leurs membres étaient pour moitié ceux d'un vieillard. Leurs pattes antérieures étaient terminées par de petits pieds blanchâtres. Leur museau n'était qu'un nez plus ou moins étiré. Et les sourcils qu'ils fronçaient avec haine leur donnaient une expression tout a fait humaine !
MistigriMistigri   29 juin 2012
Au palais de Centaven, c'est la panique!
Les spectres menacent de s'échappper du coquillage magique.
Gill, le chatier qui s'occupe des 43 félins de la reine, est chargé de rapporter le coquillage magique à l'ancienne cité de Massara.
S'il réussit, le royaume de Centaven sera sauvé.
marlene50marlene50   04 mars 2021
La bête était si effrayante que Gill en resta paralysé de stupeur. On aurait dit une sorte de mille-pattes géant, avec des mandibules d'araignée et des griffes de mante religieuse. Une énorme carapace couvrait ses quatre mètres de longueur. Et, pour couronner le tout, le monstre disposait d'une queue qu'il dardait à la manière des scorpions !
marlene50marlene50   04 mars 2021
Et plus loin encore, amplifié par l'écho des parois de la tranchée, résonnait l'horrible fracas de la poursuite du monstre.
Un mélange de stridulations de sauterelle et de sifflements de serpent, accompagné du roulement rapide de plusieurs dizaines de pattes en action.

Videos de Pierre Grimbert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
Découvrez le premier extrait de Six Héritiers de Pierre Grimbert en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2lZ0WV5
Sortie en FÉVRIER 2017 !
Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche. Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !