Bayard Jeunesse (07/03/2001)
Au palais de Centaven,c'est la panique !
Les spectres menacent de s'échapper du coquillage magique.
Gill, le chatier qui s'occupe des 43 félins de la reine, est chargé de rapporter le coquillage à l'ancienne cité de Massara.
S'il réussit, le royaume de Centaven sera sauvé.
Mais, attention : s'il déclenche la magie du coquillage, qui sait ce qui peut arriver ?
Que lire après La malédiction du coquillageVoir plus
Au Palais de Centaven, Royaume de Dragonia, il est une Reine qui possède 43 félins.
Gill en est le chatier.

La Cité de Centaven risque d'être détruite à cause de la malédiction du Triton.

Menesis, l'astrologue, Cork le garde et Gill sont nommés pour rejoindre les ruines de Massara, par bateau sur le fleuve Ouragane, afin de déjouer la malédiction et de déposer le coquillage sacré dans son bassin d'origine.

La magie s'invite :
- le coquillage renferme une perle magique qui exauce les voeux. Mais, ceux qui en abuse se voient transformer en spectres.
- Gill lui sera changé en Chat-Géant et pourra ainsi faire face aux Hommes-Rats qui ont envahi les ruines de Massara.

A chaque voeux, la perle diminuera, mais il s'en créera une autre dès que le coquillage plongé dans le bassin sacré se remplira de nouveau.

Légende qui se raconte encore d'un Chevalier avec un corps de chat et de coquillages maléfiques.

Belle évasion dans un monde imaginaire.
Ce livre ma plu, sa change des livres de magie.

Le garçon n'avait jamais vu quelque chose d'aussi repoussant.
Ces bêtes avaient bien le pelage et la queue d'un gros rat, mais leur face et leurs membres étaient pour moitié ceux d'un vieillard. Leurs pattes antérieures étaient terminées par de petits pieds blanchâtres. Leur museau n'était qu'un nez plus ou moins étiré. Et les sourcils qu'ils fronçaient avec haine leur donnaient une expression tout a fait humaine !
Au palais de Centaven, c'est la panique!
Les spectres menacent de s'échappper du coquillage magique.
Gill, le chatier qui s'occupe des 43 félins de la reine, est chargé de rapporter le coquillage magique à l'ancienne cité de Massara.
S'il réussit, le royaume de Centaven sera sauvé.
La bête était si effrayante que Gill en resta paralysé de stupeur. On aurait dit une sorte de mille-pattes géant, avec des mandibules d'araignée et des griffes de mante religieuse. Une énorme carapace couvrait ses quatre mètres de longueur. Et, pour couronner le tout, le monstre disposait d'une queue qu'il dardait à la manière des scorpions !
Et plus loin encore, amplifié par l'écho des parois de la tranchée, résonnait l'horrible fracas de la poursuite du monstre.
Un mélange de stridulations de sauterelle et de sifflements de serpent, accompagné du roulement rapide de plusieurs dizaines de pattes en action.

Videos de Pierre Grimbert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman le 26 août 2022, l'auteur du Sang des Parangons a répondu à nos questions dans ce nouvel épisode intitulé "J'irai lire chez Pierre Grimbert".
*** Ils étaient les champions de l'humanité, choisis pour aller implorer l'aide des dieux. Mais pour sauver le monde de la destruction, ils devaient d'abord en affronter les plus anciens dangers. Le monde des hommes est en train de s'effondrer. Quelques royaumes ont déjà disparu à jamais, engloutis par le sol qui s'ouvrait sous leurs cités, réduits en cendres par la lave et les flammes qui composent désormais leur seul paysage. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d'y remédier. L'humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée. Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D'autres sont des mercenaires, des aventuriers, des guerriers ou des chevaliers. Et il se trouve même des rois et des reines… Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s'ils parviennent jusqu'aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.
*** Le Sang des Parangons de Pierre Grimbert Le 26 août en librairie.