ISBN : 235408241X
Éditeur : Mnémos (06/11/2012)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 42 notes)
Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. A part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceu... >Voir plus

RobinsonFlo
  26 juillet 2013
Faites attention.
Ménagez votre entourage, prévenez-les que vous ne serez pas tout à fait vous-même durant quelques temps. Certains lecteurs deviennent même asociaux...
On vous demandera ce que vous lisez, on essaiera de vous le prendre. Défendez-vous ! Trouvez un endroit isolé et calme où personne n'ira vous chercher.
Dès la première page vous serez happé dans une aventure incroyable. La curiosité ne vous lâchera plus ensuite, aucun temps mort, aucune pitié pour le lecteur.
Une chasse à l'homme est lancée par les terribles tueurs de la secte Zûu, six personnes qui ne se connaissent pas et qui vivent aux antipodes les unes des autres vont y survivre. Pourchassés, ils vont tenter de comprendre ce qui les relient…
C'est un véritable thriller dans un univers de SF. Rempli de bonnes idées, rythmé et haletant, ajoutez à tout cela que c'est écrit par un français et vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le lire !
maeldz
  29 février 2016
Pierre Grimbert signe ici un véritable chef d'oeuvre de la fantasy, une histoire palpitante, des personnages qui ne le sont pas moins, un monde extrêmement riche et développé avec une histoire emplie de magie, de pièges et de combats contre les "méchants".
Une intrigue peut-être pas très originale et déjà vue mais qui satisfera pleinement les lecteurs du genre ! Au delà de la lutte du bien contre le mal, le livre regorge de mystères en tout genre et est parsemé d'une certaine philosophie, notamment avec la question des croyances envers les dieux qui est très intéressante.
Le style est très riche, les descriptions et la créativité de l'auteur sont très étoffées.
En bref, malgré le pavé (4 tomes réunis en un seul), l'histoire de lit vite et bien et mérite même plusieurs lectures.
Cavaliere91
  13 juillet 2016
A tous les fans de fantastiques : vous adorerez cette histoire.
L'intrigue est palpitante et les personnages sont très attachants.
Ce sont les genres de livres qu'on ne peut s'arrêter de lire avant d'en savoir tous les secrets, et une fois fait, qui donnent envie de les relire.
celindanae
  18 février 2016
J'ai adoré cette histoire. Les personnages sont attachants et le livre se lit très facilement. Vraiment un très bon livre de fantasy avec une histoire originale.
ertiammot
  27 août 2016
J'ai beaucoup apprécié cette épopée achetée au hasard chez un bouquiniste. Sans révolutionner le genre, l'histoire est originale, les personnages variés et attachants et l'ensemble est bien mené malgré quelques longueurs.
Un bon roman de Fantasy !
Petit bémol pour la fin un peu bâclée à mon goût... Dommage après 1200 pages de lecture ^^
sab02sab02   19 août 2016
Comme paralysé, les yeux écarquillés et les mains toujours cramponnées à la bourse qu'il tenait sur son torse, Ramur le regarda s'éloigner sans le voir, réalisant avec horreur les implications de ce qu'il venait d'entendre. Puis sa vue se troubla, ses jambes fléchirent et il s'écroula.
Il était mort avant d'avoir touché le sol.
Videos de Pierre Grimbert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
Découvrez le premier extrait de Six Héritiers de Pierre Grimbert en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2lZ0WV5
Sortie en FÉVRIER 2017 !
Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche. Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !