ISBN : 235408241X
Éditeur : Mnémos (06/11/2012)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 46 notes)
Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. A part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceu... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
RobinsonFlo
  26 juillet 2013
Faites attention.
Ménagez votre entourage, prévenez-les que vous ne serez pas tout à fait vous-même durant quelques temps. Certains lecteurs deviennent même asociaux...
On vous demandera ce que vous lisez, on essaiera de vous le prendre. Défendez-vous ! Trouvez un endroit isolé et calme où personne n'ira vous chercher.
Dès la première page vous serez happé dans une aventure incroyable. La curiosité ne vous lâchera plus ensuite, aucun temps mort, aucune pitié pour le lecteur.
Une chasse à l'homme est lancée par les terribles tueurs de la secte Zûu, six personnes qui ne se connaissent pas et qui vivent aux antipodes les unes des autres vont y survivre. Pourchassés, ils vont tenter de comprendre ce qui les relient…
C'est un véritable thriller dans un univers de SF. Rempli de bonnes idées, rythmé et haletant, ajoutez à tout cela que c'est écrit par un français et vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le lire !
sab02
  14 janvier 2018
Ce livre est un vrai coup de coeur. Il m'a fait découvrir Pierre Grimbert. Plus j'ai avancé dans cet ouvrage et plus j'avais envie d'en découvrir davantage sur ce secret de Ji. L'écriture est très fluide, l'histoire passionnante et les personnages très travaillés. On suit leur évolution au fil des quatre tomes que comprend cette intégrale. le récit est riche: on a des combats, une quête, de la religion, une galérie originale de personnage, des histoires personnelles.... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment! Et l'auteur a même travaillé sa fin en vous donnant une seule envie: vous plonger dans la suite des aventures avec Les enfants de Ji qui, vous vous en doutez sûrement, a déjà trouvé une place de choix dans ma PAL!
Austenite
  30 novembre 2017
Un très bon livre fantastique. Les personnages reprennent les canons du genre avec des archétypes assez connus (le jeune apprenti magicien, le guerrier grognon au grand coeur, le brigand taquin et rusé, etc...) mais l'auteur évite de tomber dans le cliché. Chaque personnage a une personnalité et des aptitudes qui font sa richesse et leur complémentarité dans le groupe fonctionne bien.
J'ai trouvé la trame de l'histoire subtile et j'ai apprécié que la progression des personnages dans leur quête, mais aussi dans le développement de leurs aptitudes, soit continue. L'histoire avance vraiment de chapitre en chapitre, on ne se contente pas de suivre les héros de ville en ville où ils vivent des aventures en restant complétement aveugles sur leur opposant jusqu'à la fin, comme cela est malheureusement souvent le cas dans de nombreux romans fantastiques qui usent de ce procédé pour créer un faux effet de surprise qui tombe souvent un peu à côté.
Si je devais émettre un bémol, je dirais que je suis moins convaincue en revanche par les passages où le point de vue des antagonistes était développé. Ca m'a semblé assez maladroit car le fil du récit s'en trouvait interrompu, sans que cela n'apporte un grand intérêt. de plus, le fait que ce changement de point de vue ne survienne qu'assez tardivement a augmenté mon blocage car je trouvais que cela cassait d'autant plus le rythme. Dans le cas de Sombre, je comprends qu'il n'était pas possible d'amener son point de vue dès le depart
maeldz
  29 février 2016
Pierre Grimbert signe ici un véritable chef d'oeuvre de la fantasy, une histoire palpitante, des personnages qui ne le sont pas moins, un monde extrêmement riche et développé avec une histoire emplie de magie, de pièges et de combats contre les "méchants".
Une intrigue peut-être pas très originale et déjà vue mais qui satisfera pleinement les lecteurs du genre ! Au delà de la lutte du bien contre le mal, le livre regorge de mystères en tout genre et est parsemé d'une certaine philosophie, notamment avec la question des croyances envers les dieux qui est très intéressante.
Le style est très riche, les descriptions et la créativité de l'auteur sont très étoffées.
En bref, malgré le pavé (4 tomes réunis en un seul), l'histoire de lit vite et bien et mérite même plusieurs lectures.
Cavaliere91
  13 juillet 2016
A tous les fans de fantastiques : vous adorerez cette histoire.
L'intrigue est palpitante et les personnages sont très attachants.
Ce sont les genres de livres qu'on ne peut s'arrêter de lire avant d'en savoir tous les secrets, et une fois fait, qui donnent envie de les relire.
sab02sab02   19 août 2016
Comme paralysé, les yeux écarquillés et les mains toujours cramponnées à la bourse qu'il tenait sur son torse, Ramur le regarda s'éloigner sans le voir, réalisant avec horreur les implications de ce qu'il venait d'entendre. Puis sa vue se troubla, ses jambes fléchirent et il s'écroula.
Il était mort avant d'avoir touché le sol.
Videos de Pierre Grimbert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
Découvrez le premier extrait de Six Héritiers de Pierre Grimbert en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2lZ0WV5
Sortie en FÉVRIER 2017 !
Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche. Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !