Citations sur Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers (13)

ricou
ricou   30 juillet 2012
Le plus difficile allait être les quelques pas qui le séparaient de la fosse. Il glissa son poignard dans sa botte, s’accroupit, muscles bandés, prit une grande inspiration et se projeta plus qu’il ne courut dans le petit dénivellement le long du mur. Ses mains et ses genoux s’enfoncèrent dans un pied et demi de neige ; il les dégagea promptement et rampa avec toute son énergie vers l’arrière de la maison, s’attendant à tout moment à sentir la piqûre douloureuse d’une flèche. Il n’en était pas certain, mais il lui semblait bien avoir entendu au moins un claquement pendant son saut. Il ne prit pas la peine de vérifier si un nouveau bois empenné dépassait de ses murs. Par contre, il percevait maintenant clairement des éclats de voix : un homme, qui devait se trouver à une trentaine de pas environ, lançait des ordres dans une langue inconnue.
Skarn-sha
Skarn-sha   26 mars 2012
A l'aube du jour de l'Ours, sept personnes émergèrent difficilement d'entre les rochers, par le même chemin qu'elles avaient emprunté deux lunes plus tôt. Les soldats postés là observèrent avec incrédulité le Duc Reyan, fatigué, les yeux vides de toute expression, et Rafa de Griteh, les cheveux brûlés et la face noircie, transporter sur une civière de fortune le roi Arkane de Junine, blessé à la tête et pressant un garrot rougit sur le moignon de son bras gauche. Ils virent son Excellence Yon de Kaul tituber en portant dans ses bras un Honorée Mère Tiramis inconsciente. Enfin ils virent Leurs Excellences Maz Achem d'Ith et Moboq d'Arkarie fermer la marche en traînant les pieds.

Le prince Vanamel, Saat l'Économe et Saa-Vez de Jezeba manquaient à l'appel. Nol l'Étrange n'était pas revenu non plus
the_bill
the_bill   24 novembre 2018
Surmontant son appréhension, il s'approcha d'abord de l'homme tué par Wos. Sa peau avait blanchi et une fine couche de givre commençait à le recouvrir. Bowbaq plissa ses mains sous le cadavre et le souleva pour le retourner. Des craquements écœurants se firent entendre quand le corps gelé et raidi fut arraché à son carcan de neige...

[p.40]
Mosquito
Mosquito   03 février 2015
- Avec ta Volonté, disait la Mère, il te sera plus facile de pousser que d'attirer. Plus facile d'abattre que d'élever. Plus facile de détruire que de bâtir.
Avec juste un peu de rage, tu peux faire exploser un rocher en poussières. Mais il te faudra beaucoup, beaucoup de sérénité pour le reconstruire. C'est cela qui est beau.
La sérénité est la magie. La patience, la réflexion, la modération sont la magie.
meknes56
meknes56   04 septembre 2019
Puis il lui parla sans prononcer un mot, simplement de pensée à pensée, en s’appliquant à choisir des mots simples et des concepts accessibles pour le poney.
Arkeane
Arkeane   16 novembre 2018
– Je vais avoir besoin de toi, Léti. Nous allons préparer un festin tellement savoureux que tous ces hommes vont se demander à quoi ils peuvent bien servir dans ce voyage.
La jeune fille acquiesça, heureuse de pouvoir fixer ses pensées sur autre chose. Corenn savait aussi choisir les mots adéquats.
– Après tout, continua-t-elle, c'est un peu la réunion des héritiers, non ? Nous allons la célébrer comme il se doit.
azelmazel
azelmazel   30 juillet 2017
Rey se demanda s'il allait tuer le garde maintenant inconscient. Bon, après tout, comme ce type n'avait pas donné l'alarme, qu'il s'était précipité dans le piège en laissant Yan passer dans son dos, et comme enfin il s'était écroulé sans faire de bruit, il décida qu'il avait parfaitement rempli son rôle et qu'il aurait la vie sauve... avec toutefois une belle bosse en plus et une bourse en moins.
DamePlume
DamePlume   23 octobre 2014
_ Tu as des questions à poser ?
_ Des tas. Tellement que je ne sais par laquelle commencer...
_ Je souhaite pouvoir répondre à chacune, et j'espère répondre juste. Après tout, ce que je sais n'est peut-être que mensonges que je répands à mon insu... La magie est mystérieuse, même pour les magiciens.
_ Vous dites bien que ce que vous allez m'apprendre est peut-être faux ?

Yan n'avait pas employé un ton agressif, mais sa surprise était évidente. La base de tout enseignement, songea Corenn. Je ne possède pas forcément la vérité. Mets en doute ce que je t'enseigne. Réfléchis, et tu auras appris.
belette2911
belette2911   18 mai 2012
Reyan allait conserver chaque détail de cet instant à jamais dans sa mémoire. Un homme en tunique écarlate, et qui tenait une dague, l'observait silencieusement. Il était chauve et son visage était peint : des orbites noires, un nez noir, des oreilles noires jurant sur un maquillage blanc donnaient à l'ensemble l'allure morbide d'un crâne humain.

Un crâne monstrueux, sans expression, où rien ne vivait, que deux foyers ardents : les yeux d'un dément.
meknes56
meknes56   04 septembre 2019
Nol s’exprima aisément, en respectant l’usage et les règles en cours au Conseil, si bien qu’il semblait avoir passé toute sa vie à Kaul. Les Mères le traitèrent avec le même respect en écoutant son discours sans l’interrompre, comme la Tradition l’exigeait.