Éditeur : Mnémos (05/11/1998)
4.02/5   133 notes
"Derrière eux, le roi des spectres faisait crisser ses griffes contre la pierre millénaire. Toujours plus proche."

L'Ombre des Anciens

De la tour profonde de Romine au Grand Temple Ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des hauts-royaumes. Peuvent-ils impunément profaner les plus protégés des secrets des dieux ? Chaque découverte les damne un peu plus...
... >Voir plus

belette2911
  18 mai 2012
De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes.
Peuvent-ils impunément profaner le plus protégé des secrets des dieux? Chaque découverte les damne un peu plus...
Les armées se rassemblent, les conspirateurs se démasquent, leurs desseins se dévoilent.
Le temps des héritiers est compté...
Nondid'ju, en commençant ce tome, j'étais fébrile car je voulais savoir et poursuivre ma lecture.
Horreur, je pensais que l'énigme allait se dénouer, alors qu'elle ne fait que grandir. ô frustration ! Non, je plaisante, j'aime être surprise et je le fus.
Suspens tout au long du livre qui monte, qui monte...
Les personnages évoluent aussi et certains me plaisaient plus que d'autres, les plus comiques, surtout. Je me souviens que l'auteur en avait fait évoluer un ou deux plus que les autres. C'est bien si c'est vos chouchous, mais cela laisse les autres un peu dans l'ombre.
Je l'avais dévoré et j'avais fait pareil avec la suite !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
azelmazel
  07 août 2017
Dans ce troisième tome, nous retrouvons nos héros avec un Grigan bien mal en point. Les héritiers comprennent alors l'importance que ce patriarche a dans le groupe.
Un troisième tome encore plus dense où les périples vont se succéder à un rythme haletant. Si bien que la fin de se tome ne laisse pas d'autre choix : passer au suivant !
Orha08
  01 novembre 2017
Je l'avais dévoré et j'avais fait pareil avec la suite !
Manetheren
  01 mai 2020
C'est un bon livre qui comporte des passages très agréables à lire, notamment le séjour dans la Tour Profonde !

belette2911belette2911   18 mai 2012
Elle se remit soudain en mouvement et Nol cessa de parler. J'espérai que c'était là un signe de victoire, et non d'insuccès. Je voulus observer l'Étrange, mais mes yeux ne pouvaient se détacher du monstre achevant son ascension.

Le reste de son corps n'avait plus rien d'humain. À partir des hanches, la créature avait tout d'un gigantesque crustacé. Huit pattes aux multiples articulations et protégées d'une épaisse carapace, dont quatre munies de pinces impressionnantes, supportaient son corps long et terminé par une queue qu'il repliait sous lui. Le monstre semblait issu d'un cauchemar et nous dominait de trois fois notre hauteur.

Il s'avança lentement et nous dépassa avec un regard indéchiffrable. Le cliquetis aigu de ses pattes et le souffle de ses branchies se répercutaient sur les parois, entretenant l'angoisse qui nous tordait les entrailles.
belette2911belette2911   18 mai 2012
Ce que nous voyions de son corps pouvait ressembler à un être humain... sauf en ce qui concernait la tête, aussi grosse qu'un tonneau et aussi difforme qu'un fruit d'ozün.

Il n'avait pas de paupières, pas de nez.

Son cou était horriblement gonflé par d'étranges branchies qui se soulevaient régulièrement.

Sa bouche était démesurée, et comportait plusieurs rangées de dents pointues, comme autant de pièges à loup que l'on aurait associés.

Et cette créature des abîmes de la mer Médiane nous contemplait avec malveillance...

azelmazelazelmazel   07 août 2017
Elle tenta de se ressaisir, car ses réflexions ne l'amèneraient qu'à se prendre elle-même en pitié. Or, c'était un sentiment orgueilleux, contraire aux trois valeurs de la Sage : Savoir, Tolérance, Paix.

Videos de Pierre Grimbert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
Découvrez le premier extrait de Six Héritiers de Pierre Grimbert en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2lZ0WV5
Sortie en FÉVRIER 2017 !
Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche. Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !