Critique de frankgth

Après leur fuite de l'île de Züia, les héritiers prennent la mer sans destination précise, cherchant avant tout à échapper aux poursuivants qui vont certainement se lancer à leurs trousses.
Mais à la lumière d'un début de traduction des livres dérobés à la Déesse Züia et à l'annonce de la guerre qui menace d'embraser tous les royaumes ils décident de prendre la direction de la sainte cité d'Ith qui est semble-t-il le berceau de la civilisation Etheque, les constructeurs des portes.
Pendant ce temps Cael a de plus en plus de mal à résister à son démon intérieur tandis qu'Eryne se rapproche de son statut de déesse et risque de ne plus pouvoir se cacher longtemps de Sombre et de ses sbires...

Après un tome 3 peu passionnant, celui-ci apporte un nouveau souffle et des réponses à un certain nombre de questions. Avec en plus une dimension psychologique de plus en plus importante dans les relations des membres du groupe, c'est pour moi le plus intéressant de la saga jusqu'ici. En espérant que le 5ème et dernier, le sang du Jal, soit de la même veine.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..