Critique de belette2911

Les héritiers ont fui l'île de Züia et prennent la mer sans destination précise. Leur seul soucis est d'échapper aux poursuivants qui vont leur coller aux basques.

Après quelques "errances" ils auront une destination précise : la sainte cité d'Ith. Ce n'est pas le GPS intégré qui leur a soufflé de prendre la direction de ce qui pourrait être le berceau de la civilisation Etheque, mais un début de traduction des livres dérobés à une Déesse.

Pour rendre le tout encore plus corsé qu'un arabica bien serré, il y a aussi l'annonce d'une guerre qui menace d'embraser tous les royaumes. Allez, hop, tout le monde à Ith !

Comme nous sommes dans la Fantasy et que rien ne doit être simple ou facile, en plus d'avoir Cael qui résiste de moins en moins à son démon intérieur, il y a aussi Eryne qui commence à prendre son statut de déesse et c'est aussi discret que d'agiter l'Anneau de Pouvoir devant l'oeil aiguisé de Sauron.

Après un tome 3 passionnant, celui-ci n'est pas en reste et bien qu'un peu plus lent (à mon avis et rien qu'à mon avis), il a tout de même l'avantage d'apporter des réponses à un certain nombre de questions.

En ce qui concerne les relations entre les membres du groupe, elles prennent une tournure plus psychologique, rendant le tout encore plus intéressant.

Le tout, à ce moment là de lecture, était d'espérer que l'auteur close sa saga de manière magistrale, sans raboter la fin, dans le tome suivant. de ce point de vue là, c'est toujours la hantise du lecteur.

Jusqu'à présent, malgré les quelques défauts, c'est une bonne saga et je vais ménager le suspense en ce qui concerne le final. Na !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...