Critique de idevrieze

Un tome extrêmement rapide

C'est incontestablement le plus court et le plus mouvementé des 4 tomes. On dirait que la volonté de Pierre Grimbert est de nous mettre en situation d'urgence alors qu'il a pris son temps pour les trois premiers tomes, comme s'il s'était rendu compte qu'il ne lui en restait qu'un pour finir l'histoire. Alors, loin de moi de dire que ce quatrième tome est moins bien écrit mais j'ai eu l'impression de survoler l'histoire cette fois ci. Et heureusement que j'ai tous les volumes à disposition car je pense que si j'attendais les publications, j'aurai hurlé au scandale !

Sinon, les ingrédients sont là : révélation, progression dans la quête, voyages, combat, de nouveau révélations, découvertes de capacités... Cela sent la fin et le combat final. On a terminé la ronde où tout le monde apprend à se connaître. Quelques semaines dans un bateau ont permis d'abaisser beaucoup de barrières et de créer moultes liens, faisant ainsi un groupe soudé.

Une préparation express vers la fin.

Alors oui, comment l'auteur nous prépare au tome final ? Et ceci sans trop vous en dire sinon vous allez râler ? Et bien nous allons prendre en compte les révélations du précédent tome, changer de lieu, avancer dans la quête, affronter des ennemis et finir sur une révélation. Rien de bien compliqué, c'est un schéma somme toute classique, tellement qu'on a l'impression que l'auteur s'ennuie là dedans comment il nous expédie cela !

A voir donc comment il va se débrouiller avec le tome final intitulé le Sang du Jal. Celui ci ne servira que de transition manifestement. Cela dit, l'écriture est bien faite et m'a détendue pour la soirée. Objectif accompli pour Pierre Grimbert. Je vous dis à bientôt pour le dernier tome de la saga
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..