Dominique Wattwiller (Traducteur)
Éditeur : Pocket (25/02/2000)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 24 notes)
La Porte est une ravissante station estivale de la Nouvelle Angleterre...

Avec ses belles villas, son café "Le Rainbow" où vous pourrez déguster une exquise tarte au citron, mais aussi ses célébrités locales comme Maud, la serveuse du Rainbow, qui chaque soir vient s'asseoir au bout de la jetée avec ses rêves et sa bouteille de Martini

. Pourtant, derrière cette façade paisible, la peur règne : depuis cinq ans quatre meurtres horribles... >Voir plus

Murphy
  30 juillet 2017
Un roman policier qui n'en a que le nom.
L'idée peut être originale mais est vraiment décevante quand on s'attend à une enquête.
Il y a un tueur qui rôde dans la ville, mais c'est comme si tout le monde s'en moquait. Chacun fait sa vie et le lecteur se retrouve à suivre les élucubrations de chaque personnage qui ne m'ont, personnellement, pas du tout intéressé.
Ajouté à ça une chronologie des faits chaotique. En deux pages, on peut voyager entre 3 époques différentes pour retracer une simple anecdote dans la vie d'un personnage donné.
Enfin, comme si l'immersion n'était pas assez complexifiée comme ça, on nous parle de dizaines de personnages à la fois, histoire de nous perdre un peu plus dans l'avalanche d'informations. Dont aucune ne concerne vraiment notre tueur.
Son identité révélée vers la fin n'apporte du coup aucune saveur et la façon de clore sa "confrontation" avec sa dernière victime m'a semblé abracadabrante.
En résumé, l'idée de tracer la psychologie et la vie des personnages pouvait être intéressante mais on manque d'enquête pour un livre censé nous parler de meurtres en série. Si on aime la littérature blanche, on peut peut-être aimé le concept, mais ça n'a pas été mon cas.
Lien : http://murphypoppy.canalblog..
TatooaTatooa   10 avril 2013
Comparée aux autres, Maud était une perle. Les clients du Shirl n'arrêtaient pas de lui demander ce qu'elle fabriquait là et elle répondait immanquablement qu'elle avait de la chance, avec un petit clin d'oeil, alors ils éclataient de rire.
Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62