Alexis Champon (Traducteur)
Éditeur : Pocket (01/03/2002)
3.44/5   57 notes
Une blonde peut en cacher une autre... Alors qu'il se trouve dans l'autobus, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, est attiré par le comportement d'une jolie blonde en manteau de fourrure. Intrigué, il la suit jusqu'à l'entrée du jardin botanique mais n'ose aller plus loin. Surprise : il découvre, le jour suivant, la photo du cadavre de sa blonde à la une des journaux !

C'est le début d'une passionnante affaire de substitution d'identité et ... >Voir plus

MamZelle_Sweety
  30 septembre 2012
Excellente lecture. Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai découvert un polar à l'anglaise comme je les aime. Des personnages attachants, une intrigue rondement menée, un Londres comme je l'affectionne. Tous les ingrédients étaient réunis dans ce livre. Je me suis d'ailleurs procuré 2 autres livres, deux autres enquêtes de Jury et Plant !
zakfm
  25 avril 2016
Finesse et humour nous transporte avec intelligence dans une ambiance typiquement britannique.
petitjeanramoin
  28 août 2019
Eh bien je me suis mortellement ennuyée et me suis
perdue dans l'intrigue qui ne m'a pas captivee.. parfois quelques moments d'humour british a relancé la lecture mais J'ai eu du mal à arriver au bout.
louvinetteanco
  04 août 2020
Mon premier livre de cette autrice.
Une belle découverte, une plume de qualité.
Je trouve un même plaisir qu'avec les Agatha Christie.

ladyogaladyoga   04 janvier 2021
On passe à côté de plein de choses dans la vie si on ne remarque pas les petits détails.
PilingPiling   04 août 2016
Melrose songea qu’il était dommage que les États-Unis ne pratiquent pas la distribution des pairies au lieu de celle, ruineuse et au compte-gouttes, de postes haut placés, suite à des promesses électorales précipitées. Mieux vaut un baronnet qu’un incapable.

Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62