Citations sur Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où .. (22)

Comme s'il suffisait d'évoquer son nom, Laurie apparut dans le champs de vision de Zoey.Le qualificatif de princesse lui allait bien. La jeune femme portait une robe au- dessus du genou, d'un rose tout à fait estival, qui mettait en valeur son bronzage sans marque et ses cheveux blond cendré, aux vagues soigneusement agencées, qui tombaient sur ses épaules nues. (…). Rien que ses jambes auraient poussé Barbie à aller se cacher dans son camping-car pour s'enfiler un survêtement et descendre tout un pot de glace aux noix de pécan.
- Et toi, tu es vraiment une gentille fille. Mais que dit ton frère sur les gentilles filles ?
- Elles vont au paradis . (…)
- C'est tout à fait juste ; les vilaines filles vont là où elles veulent.
Elle attrapa le bras de sa petite-fille, le serra tendrement et lui murmura, malicieuse :
- Sois une mauvaise fille, ma chérie.
- Dépêche-toi de nous faire rentrer, ordonna Zoey à son amie. Sinon, il se pourrait qu'il y ait un meurtre.
- Le coffre est déjà plein, Thelma, sourit Sally.
Rend coup pour coup mais ne sois jamais déloyale. Jamais. Ce sont les lâches qui ont besoin d'avoir recours à ce genre de méthodes. Les lâches et les gens sans intelligence.
- Elle m’a dit qu’aimer ses enfants, c’était ne pas vouloir qu’ils reproduisent les mêmes erreurs. Qu’ils voient plus grand. Plus haut.
- Je me conduirai comme une gentille fille, d'accord ? murmura-t-elle.
- Parce que tu es une gentille fille ! lança joyeusement Nana. C'est ce qui compte, nous conduire correctement, en accord avec notre conscience et les autres. Voilà un principe que j'ai toujours essayé de suivre.
Sa bouche s'étira d'un air malicieux.
- Mais pas ce soir. Ce soir, c'est mon anniversaire et l'âge donne certaines privautés. Comme de torturer les siens.
L'adolescence avait été une montagne russe, faite de découvertes, de disputes et de soirées volées, dès que sa mère regardait dans une autre direction.
Zoey est traiteur à son compte. Elle officie à l’anniversaire de mariage de ses parents auquel elle n’a clairement pas envie d’assister surtout en tant que professionnelle car elle sera à coup sûr sous les critiques de sa mère.
Plusieurs ingrédients dans ce roman seront présents, des conflits familiaux ou plutôt des incompréhensions, de l’amitié et surtout des difficultés à exprimer ses sentiments .
Cela donnera lieu à des situations amusantes.

Ce livre est léger même si la réaction de Zoey peut être parfois agaçante.
" - (...) Ma mère ne se sert que du cuiseur vapeur, de toute façon. Ce qui explique qu'elle soit si mince. Elle essaie de faire croire que c'est son métabolisme, mais la vérité, c'est qu'elle s'affame. "
Alors qu’elles entraient dans cette cuisine où elle avait passé toute son enfance et appris les bases de tout ce qu’elle savait désormais, sa grand- mère se pencha vers elle.
-Ce garçon est redoutable, tu sais ? dit-elle. Il a le diable au fond des yeux.
-Je l’ai remarqué aussi, confirma Zoey, avec une moue.
-Et toi, tu es vraiment une gentille fille. Mais que dit ton frère sur les gentilles filles ?
-Elles vont au paradis. Ce n’est pas de lui, Nana. Il l’a pris sur Internet.
-Peu importe. C’est tout à fait juste : les vilaines filles vont là où elles veulent.
Elle attrapa le bras de sa petite fille, le serra tendrement et murmura, malicieuse :
-Sois une mauvaise fille, ma chérie.