Ce roman est un drôle de mélange, son écriture à la sauce "chick-lit" en fait un livre sans véritable style littéraire mais qui se lit de manière très fluide. Zoey ne se laisse pas marcher sur les pieds et son caractère n'a d'égal que sa forte personnalité et son ambition. Ce qui était censé être une jolie comédie new yorkaise est un peu ébranlé par la superficialité de ses personnages masculins comme féminins. Zoey n'a pas grand chose d'une Elizabeth Bennet moderne cependant je dois bien avouer que sa mère est bien aussi envahissante que Mrs Bennet dans Orgueil et Préjugés.

Néanmoins je dois bien admettre que c'est une charmante histoire qui se laisse lire tranquillement, pour un bon moment de détente, comme on regarde un bon feuilleton à la télévision. Une bonne dose de romance mêlée de quelques gags et rebondissements et vous obtiendrez ce roman dont le titre révèle bien le côté rebelle de l'héroïne.
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Le titre, accrocheur, et la couverture colorée de ce livre m'ont immédiatement tapée dans l'oeil. Je m'attendais à une histoire amusante, qui sortent un peu des sentiers battus, une héroïne un rien transgressive ou même totalement bad girl, des situations inédites, du rythme, de la folie... hum, pas vraiment.

L'histoire est celle de Zoey, une jeune traiteur new-yorkaise, qui va rencontrer lors de l'anniversaire de mariage de ses parents Matthew, un célèbre critique gastronomique. Matthew est pédant, orgueilleux, sexy. Zoey est gaffeuse, dynamique, sauvage. Ils ne se ressemblent pas et s'assemblent pourtant parfaitement bien, sur tous les plans. de là, un jeu du chat et de la souris va s'installer entre eux, pendant 448 pages. Jusqu'à une formidable happy end, dégoulinante de bonheur et de bons sentiments.

Vous l'aurez compris, c'est une romance qui obéit à tous les codes du genre. J'y ai trouvé beaucoup trop de longueurs et a contrario vraiment trop peu de suspens. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler : on devine dès les premières pages que l'histoire entre Zoey et Matthew sera le fil conducteur du livre. Bien que les protagonistes de l'histoire soient attachants (aussi bien Zoey et Matthew que les personnages secondaires) on s'ennuie beaucoup. On n'attend rien de la lecture, si ce n'est la fin, convenue, que l'on avait déjà deviné depuis longtemps.

Une vraie déception, donc, pour moi, à qui le titre avait évoqué tout autre chose! Il s'agit néanmoins d'une romance classique, bien écrite, qui plaira j'en suis sûre aux amateurs du genre. Pour ma part, je préfère les héroïnes un peu moins  love, mais plus sex and rock'n roll!

Lien : http://mademoisellemalenia.o..
drôle