Et bien c'était mal parti pour ce chick lit mais Elie Grimes a réussi à faire monter la pression lentement.
Pour un bon chick lit, il me faut une héroïne percutante et à l'aise avec son public.
Tout commence avec un banquet familial où Zoey la trentaine, traiteur, doit faire face aux railleries de sa famille, l'humour pénible de son frère et son meilleur ami Dalton et Adrian, son ex qui s'est fiancé avec son ami d'enfance. Rien ne va pour elle. Et en plus elle rencontre ce jour là un critique culinaire super sexy où elle ne trouvera rien de mieux que se défouler sur lui. A partir de là, tout part en l'eau de boudin....

J'ai eu du mal le premier tiers. J'attendais patiemment que Zoey me fasse rire. Et ce que je trouvais normal chez cette jeune femme est un comportement zarbi pour entourage/ Et voilà les scènes cocasses. Zoey n'a pas le chic de se retrouver dans des situations complexes, elle est une situation hilarante en elle-même. Et sans le voir venir, j'ai rigolé.
Zoey veut être une gentille fille ou une vilaine? Telle est la question qu'Elie Grimes exploite à travers son roman.
Ce roman est rafraichissant, un zest de Bridget Jones. Zoey est une femme passionnée et passionnante.

Que dire de sa bande de dégénérée : Adrian je ne l'ai pas vu venir et je l'ai adoré. Dalton le petit frère qu'on rêverait toute d'avoir. Dommage que Sally ne soit pas plus développée. L'auteure s'est plus concentrée sur le trio que l'amitié fille. Et que dire de Matthew, et bien moi aussi je lui aurais rentré dedans...

Un chick lit touchant car l'auteure consacre une part importante à la famille pour apporter de la douceur. A lire pour se changer les idées et donner le sourire.
Pour faire une pause parmi mes lectures plutôt sombres, je voulais une histoire légère et rafraîchissante. Ayant lu quelques critiques positives à propos de ce roman, je ne regrette pas mon choix car il a tenu ses promesses.

Amitié, liens familiaux, amour et humour sont les ingrédients de cette comédie sucrée-salée très plaisante. Une écriture fluide et des dialogues dynamiques pour des chapitres qui s'enchaînent au rythme des rebondissements et retournements de situation. On s'attache facilement à Zoé, pétillante, un peu gaffeuse, et au caractère bien trempé. Quant aux autres personnages, ils sont tous intéressants à leur manière.

Il y a quelques clichés, je vous l'accorde, mais ils ne gâchent en rien la lecture de ce roman, que l'on peut classer dans les listes chick-lit et feel-good, qui se démarque des autres et nous faire sourire. Tout comme certains d'entre vous, il m'a fait un peu penser à la série Friends. Une lecture pleine de fraîcheur en cette période estivale.
Les gentilles filles, ce sont celles qui savent se coiffer sans être échevelées au bout d'un quart d'heure, celles qui portent des talons pendant une soirée sans grimacer, dont la tenue est toujours adaptée au moment et au temps qu'il fait. Les gentilles filles sont parfaites et c'est ainsi qu'elles vous volent votre petit ami.
C'est en tout cas ce que pense Zoé, célibataire de trente ans dont la vie personnelle est plate et sans intérêt. Côté boulot, elle démarre une affaire de traiteur qui commence à connaître un certain succès. A tel point qu'elle attire l'attention de Matthew Ziegler, critique gastronomique influent, qui semble sous le charme de la cuisine de la jeune femme. Et bien plus encore…
Rajoutez là-dessus Sally son assistante qui craque pour Dalton, le frère de Zoé, Aidan, son meilleure ami, Sushi, son chat, Nana, sa grand mère et Fran sa mère et vous avez tout les ingrédients pour une comédie flamboyante et irrésistible. Car Zoé est tout sauf une potiche. Elle n'a pas la langue dans sa poche et son caractère emporté lui joue souvent des tours… qu'elle parvient à tourner à son avantage grâce à une bonne dose d'humour et pas mal d'ironie. Elle cache ses fêlures sous un (sale) caractère. Prompte à s'énerver, elle n'est pourtant pas en reste quand il s'agit de défendre les siens.
Au delà de la comédie romantique, particulièrement efficace, ce roman célèbre aussi l'amour que l'on porte à son meilleur ami qui connaît vos pires défauts et vous aime quand même, à ses parents que l'on cherche toujours à rendre fier, à celle/celui qui vous a transmis les valeurs qui font de vous ce vous êtes aujourd'hui… bref l'attachement sous toutes ses formes.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a fait rire autant qu'il m'a émue. Et finalement le paradis semble si ennuyeux… Soyons tout sauf de gentilles filles ok?
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Avant de commencer cette lecture, j'avais un peu peur de me lancer dans un roman aux multiples histoires de coeur, aux rebondissements tumultueux et à la fin (très probable) à l'eau de rose… Verdict : Oui et non ! Certes, il y a des histoires d'amour, et à aucun moment on ne s'ennuie. Mais, non, on ne tombe pas dans le « vu et revu ».

Avec Les Gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes nous sert (avec autant d'humour que nécessaire) de l'amour, de l'amitié, du divertissement et surtout de la fraîcheur. Tout cela sur un plateau d'argent !

A dire vrai, mes appréhensions étaient fondées puisque j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et ce, du début à la fin. A tel point qu'il m'était presque impossible de faire des pauses au cours de celle-ci : elle me faisait du bien, me changeait les idées… et bien évidement, je voulais connaître la fin ! Quant à l'héroïne, cette pétillante Zoey, celle-ci n'y est pas pour rien : elle m'a bien fait rire, m'a attendrie… C'est le genre d'héroïne à laquelle on s'attache de suite, et avec laquelle il est facile de passer un bon moment de lecture.

A côté de toutes cette attention pour les histoires familiales, d'amour et d'amitié trône un thème, ou plutôt une passion : celle pour la cuisine, omniprésente source d'animation du roman.

Les Gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est donc un mélange épicé de personnages haut en couleur qui contient tout de même assez de douceur pour procurer la saveur idéale… Un roman parfait pour cet été !

Lien : https://lecturesgourmandeswe..
Une très sympathique comédie romantique sur fond de tarte au citron et autres gourmandises.
C'est vraiment agréable à lire pour passer un moment de détente et se sentir bien
Je remercie les éditions Préludes pour l'envoi, en avant-première, de ce livre dont la sortie est prévue pour le 3 mai. Je ne lis pas beaucoup de chick-lit et en général ça se résume à de simples romances divertissantes mais sans plus. J'ai donc été ravie de constater que le premier roman d'Elie Grimes allait au delà des codes du genre, ce qui en fait une très bonne surprise !

On fait rapidement la connaissance de Zoey, une jeune femme au caractère bien trempé. Passionnée de cuisine, elle possède sa propre entreprise de traiteur qu'elle gère avec son assistante et amie Sally. Elle partage également son quotidien entre son meilleur ami Adrian et son frère Dalton dont elle est très proche. Toute cette joyeuse bande d'amis va pourtant connaître de petites turbulences qui viendront perturber leur petite vie tranquille. Mais, c'est sans compter sur l'apparition de Mattew Ziegler, un critique gastronomique influent à la personnalité déroutante. Zoey n'est pas au bout de ses peines !

L'intrigue, bien que sans surprises de prime abord, se révèle prenante et bien construite. Elie Grimes nous offre une comédie rafraîchissante et pétillante au coeur de New-York. Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est avant tout une histoire d'amour, mais l'amour sous toutes ses formes. Ainsi, il est question d'une famille qui reste soudée malgré les incompréhensions et conflits de génération, d'une amitié forte et sincère qui sera mise à rude épreuve et enfin, d'une romance imprévisible et explosive. C'est avec humour et émotion que Elie Grimes nous entraîne à travers un récit rythmé et pour le moins crédible. de manière générale, j'ai souvent une facilité déconcertante à deviner le fil conducteur voire la fin de ce genre de romans, mais il n'en est rien pour celui-là. Entre rebondissements, révélations et retournements de situation, je n'ai rien vu venir et la fin n'en a été que plus surprenante. La plume de l'auteur est d'ailleurs très plaisante avec un style vif et des dialogues dynamiques, si bien que je n'ai pas vu les pages défiler et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les personnages sont, quant à eux, haut en couleurs. Zoey ne manque pas de fougue même si elle a tendance à se braquer à la moindre contrariété. J'avoue que ce trait de caractère m'a donné envie de l'étrangler plus d'une fois mais c'est sans compter sur sa fragilité et sa gentillesse qui la rendent attachante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils possèdent chacun un caractère singulier et apportent leur touche personnelle au récit. J'aurai aimé que certains d'entre eux soient plus mis en avant mais ne m'a pas gêné plus que ça au final.

En bref, Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Un livre détente idéal pour lutter contre la morosité !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
En ce début d'année, je vais vous parler d'une lecture un peu légère, manière de pas se plomber le moral trop vite! Avec Les gentilles filles... vous allez vous plonger dans la vie rocambolesque de Zoey. Alors, il faut dire qu'elle ne s'ennuie pas la madame. Entre son boulot et les multiples maladresses et quiproquos qui s'alignent dans son sillage, on peut dire que sa vie n'est pas une promenade de santé. Alors, certes, si on a lu un minimum de livres romantiques et que l'on a regardé quelques téléfilms de Noël, on va vite voir le truc venir. Il faut dire que tout est cousu de fil blanc. Cela aurait pu me déranger, mais il s'avère que dans ce cas pas du tout! J'ai aimé les rebondissements cocasses et j'ai trouvé que le roman était bien rythmé. Bref, je ne me suis pas ennuyée une minute.

Les personnages du roman sont un peu caricaturaux sur les bords mais ils sont tout de même très attachants. Zoey m'a énormément fait rire mais elle m'a également beaucoup émue. J'ai apprécié le personnage de Matthew pour sa complexité. Néanmoins, j'aurai aimé que ce personnage soit plus approfondi. La quasi totalité des protagonistes a finalement réussi à me surprendre à un moment donné et j'ai trouvé cela plutôt agréable.

L'ensemble est écrit dans un style léger et frais. Ce roman est rempli d'humour et j'ai passé un vrai bon moment. Je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable mais il aura eu le mérite de me divertir et de me faire sourire.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Zoé 30 ans a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante et amie Sally. Elle n'écoute jamais les conseils de sa mère ou de sa grand-mère. Elle préfère se confier à son chat. Sa vie n'est pas compliquée et encore moins quand elle rencontre Matthew, le critique gastronomique le plus influent de New-York un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l'épreuve, jusque dans les moindres détails...
J'ai été un peu déçu par ce roman chick-lit. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus rigolote plus fraîche. Une histoire sympathique mais très plate. Pas de rebondissement, pas de passage drôle. En somme une histoire simple sans prise de tête. Pour la part une romance cliché trop prévisible!
Ce livre m'a été offert par une amie, et heureusement, car je ne vais jamais spontanément vers ce genre de livre.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire toute douce, parfaite pour ma lecture dans le train de 7h du matin. En le commençant j'avais peur de tomber dans une romance qui sent le réchauffé (pas trop mon truc les romances), mais j'ai été surprise par le dénouement et je me suis laissée prendre au jeu. J'ai aimé tous les personnages, les thèmes abordés, et le style d'écriture. Je me suis surprise à rire plusieurs fois, et à tourner frénétiquement les pages lors des scènes un peu hot (même à 7h du matin).

Ça reste une lecture très légère, mais parfois ça fait du bien !
Un petit roman "chick lit" frais et rigolo, parfait pour les dimanches pluvieux !