Éditeur : Grasset (02/11/1984)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Pauvre princesse ! Sur la route qui la mène vers son bien-aimé, sa servante l'a forcée à échanger leurs rôles ! La voilà reléguée aux tâches domestiques du château. Heureusement, dans le champ où elle gardait les oies, son fidèle cheval Fallada est là. Grâce à ses sortilèges, à la curiosité d'un petit garçon nommé Conrad et à un mouchoir magique, le beau prince percera peut-être son secret…

emmaclesse1612
  27 avril 2017
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle d'une princesse qui va se marier et qui est accompagnée d'une camériste qui veut échanger leurs vêtements. Grâce à cette histoire, je me suis rendu compte de la différence entre le Moyen-Age et la Période Contemporaine. La façon dont on pouvait agir à cette époque pour devenir riche m'a beaucoup intéressée. Mais ce que j'ai préféré dans ce conte c'est la magie, le chapeau qui s'envole, les cheveux d'or,... Ça me rappelle quand j'était toute petite, quand je croyais aux fées, aux dragons,... Ce que j'ai moins aimé c'est la mort de la camériste et du cheval, mais je me dis que la camériste l'a bien cherché.
Au final, j'ai adoré cette histoire !
Emma, 11 ans
Erwan208
  27 avril 2017
J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui parlait d'une princesse et de sa camériste .
La différence entre le Moyen Age et maintenant est grande car on n'est plus obligé de se marier avec une personne, on peut choisir la personne avec qui on veut vivre sa vie . Il y a certains moments où je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions ! je mettrai trois étoiles et demi car il manquait un un peu de suspense. Erwan, 12 ans