Éditeur : Pierre de Soleil (01/01/1900)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Les contes de Grimm, qui n'en a jamais entendu parler ? Cette oeuvre fait partie de l'imaginaire collectif. Elle traverse les époques sans prendre une ride et touche toutes les générations, aussi bien les enfants que les adultes.
Si cet ouvrage vous donnera l'occasion de redécouvrir les contes les plus célèbres des frères Grimm, tels Hansel et Gretel, Cendrillon, Blanche neige ou les musiciens de Brême, il vous permettra également de plonger dans un univers i... >Voir plus

Cielvariable
  21 septembre 2018
Version censurée et dépossédée de certains éléments essentiels à la compréhension de l'histoire. le livre est beau, attirant et les illustrations sont formidables. Toutefois, le texte n'est pas à la hauteur et est d'une grande déception pour une anthologie qui titre "version intégrale". La pire version des frères Grimm que j'aie lue.
CielvariableCielvariable   21 septembre 2018
C'était l'hiver.

Une reine cousait, assise auprès d'une fenêtre dont le cadre était en bois d'ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons.

En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu'elle se dit :

- Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre.