Centre national de la recherche scientifique (11/10/2012)
L’opposition entre science et foi religieuse, que l’on pourrait croire d’un autre âge, est réapparue depuis plusieurs années. Un peu partout dans le monde, aux États-Unis d’abord, et aussi dans le monde arabe ou en Europe, les créationnistes combattent avec virulence une vision du monde héritée des découvertes et de la méthode scientifiques.

L’auteur démontre ici que l’offensive créationniste, qui cherche à implanter l’idée que le caractère divin de l... >Voir plus
Que lire après Créationnismes, mirages et contrevéritésVoir plus
C'est la meilleure étude sur le sujet : l'auteur compare les mouvements créationnistes, explique leurs enjeux politiques et économiques, montre la diversité des situations en Europe et dans le monde. Il suggère même des solutions de lutte plus efficace contre les empiètements des religions dans la sphère publique. Ce livre est utile.
Explications claires nettes et précises, un livre qui mérite d'être lu par tous ceux qui doutent et qui doit ouvrir les yeux aux conservateurs de dogmes!!

Lire un extrait