Critique de Blok

Je viens de voir la quatrième de couverture de l'intégrale, et rien qu'à la lire , ça promet !
-A Venise, les fonctions de Doge (c'est le titre qu'il est usuel d'employer, on peut à la rigueur employer le terme de “Duc”, mais ela renvoie à une institution très différente) n'est pas héréditaire, mais électif. le Doge est choisi parmi les hommes d'$âge mur, ayant derrière eux une carrière dans le grand commerce et les institutions de la République; rien à voir avec un Duc féodal, et aucune chance de voir un simplet accéder à ce poste.
-les mamelouks ne sont pas et n'ont jamais été des pirates; il s'agissait à l'origine d'un corps d'élire de l'armée du sultan d'Egypte, , recruté parmi des esclaves ou esclaves affranchis, à l'instant des janissaires ottomans; ils s'emparèrent du pouvoir en
1250 et le gardèrent jusqu'à la conquête ottomane; cependant ils conservèrent un rôle important, qu'ils avaient toujours à l'époque de l'expédition d'Egypte
bon, d'accord, je cherche encore la petite bête! OK, alors puisque c'est de la fantasy, on n'a qu'à dire que ça se passe dans un univers parallèle.
Seulement, "le meilleur roman de vampire depuis Anne Rice"...aïe, aïe, aïe!
Parce qu'Anne Rice, ce n'est pas une référence!
Remarquez, ça ne veut rien dire, ce texte a été écrit par quelqu'un qui n'a sans doute lu ni Grimwood, ni Rice.
A ce jour, et sauf erreur, on compte 6394 nouveaux Stephen King en rayon, (non, j'exagère, mais pas loin).
En tout je passerai mon chemin.