AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moskva (7)

page 431
"Elle écarta les mains. Un geste typiquement russe pour dire qu'elle n'en pouvait mais."
????
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour un massacre. Un film sur la grande guerre patriotique. Pour changer. Sauf que cette fois ils tirent à balles réelles pour rendre les scènes de bataille plus réalistes. Il arrive qu’un pays devienne trop réaliste...
Commenter  J’apprécie          00
Les rares crimes commis étaient le fait des romanichels et des Juifs. Exceptionnellement, un Russe ivre tuait sa femme sur un coup de colère, puis la pleurait amèrement le lendemain matin. Le plus souvent, il se rendait de lui-même à la police. Toute société imparfaite avait ses récidivistes. Et l’Union soviétique n’était pas encore une société parfaite. Elle le serait un jour, mais en attendant la militsiya s’employait à maintenir l’ordre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait été ballerine jadis. Elle avait dansé les plus grands rôles des plus grands opéras devant les plus hauts dignitaires du régime. À Moscou, au Bolchoï. À Leningrad, au Kirov. Elle avait supervisé les plus jeunes lors de la plus grande, la plus parfaite, mais aussi la plus désastreuse tournée au palais Garnier, à Paris, lorsque Noureïev était passé dans le camp ennemi et que toutes leurs carrières avaient été brisées.
Aujourd’hui, son corps était vieux et usé.
Mais pas aussi vieux que ses traits le laissaient supposer. Pas aussi vieux que les passants qui avaient une famille et un logement et quelque part où aller se l’imaginaient. Dormir la nuit sous les porches ou dans les cryptes des rares églises qui restaient ouvertes n’était pas facile. Mais ce n’était rien en comparaison des souffrances d’une danseuse : les pieds en sang après la répétition, les douleurs atroces à l’aine lorsqu’elle faisait le grand écart ou des étirements et qu’elle prenait des poses qui tordaient son corps d’une façon inimaginable.
Commenter  J’apprécie          00
Si la foi peut déplacer des montagnes, ne pourrait-elle pas renverser un gouvernement ?
Commenter  J’apprécie          00
C’est toujours dur les premiers temps. Surtout quand on ne connaît personne.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont des choses qui arrivent... La vie est toujours plus compliquée qu’on ne le voudrait. En particulier la vie de famille.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}