EAN : 9782092533376
Nathan (20/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des records, des infos dingos, des exploits incroyables...
mais toujours vrais ! Ce livre présente des records, des exploits, des faits étonnants à travers 4 grands thèmes : stupéfiante planète, extraordinaires animaux et plantes, fantastique corps humain, incroyables constructions et inventions. Il amène aussi l'enfant à réfléchir et à se situer par rapport à ces extrêmes. Avec un livret de 8 pages et des lunettes 3D !
Que lire après Le Dokéo des recordsVoir plus
Le dokéo des records, vous l'aurez compris est un livre jeunesse sur les record mais pas que. A l'intérieur, vous y trouverez pleins d'infos étonnantes !

Ce livre se compose de 4 grandes parties :
- Stupéfiante planète (Pour en savoir un peu plus sur le monde comme les tsunami, tremblements de terre, les planètes...) Savez-vous où est la plus grande forêt?
- Extraordinaires animaux et plantes (Pour en savoir plus sur les animaux et divers êtres vivants comme par exemple : Les tactiques des animaux pour manger, Qui vit le plus longtemps?, Comment font les petits animaux pour se défendre...) Saviez-vous que le chien reconnaît 100 000 odeurs, alors que l'homme lui peut en identifier 10 000?
- Fantastique corps humain (Pour savoir ce qui s'y passe, par exemple Ce qui rentre dans le corps, ce qui sort. Mais aussi des records comme l'homme le plus grand, la femme la plus âgée, le championnat du monde de coiffure... ) Saviez-vous qu'on avait les mêmes atomes qu'un lapin, un loup ou une carotte? En tout cas moi j'en savais rien.
- Incroyables constructions et inventions (Pour tout savoir sur la Tour Eiffel, le pont le plus long sur l'eau, les engins les plus rapides, et même de drôle d'inventions et maisons et aussi quelques infos sur l'écologie.) Saviez-vous que le premier accident de voiture avait eu lieu en 1897 et que cette voiture roulait à 6,4 km/h?

Voilà un livre tout à fait génial et super intéressant ! En effet, ce livre est un superbe documentaire pour les enfants, riches en informations. Chaque double page nous livre ses secrets, des explications sur tout ce qui nous entoure. le tout avec de superbes illustrations colorées, de photos pour que les enfants visualisent bien les choses.
J'ai moi-même appris pleins de choses que j'ignorais avec ce livre, j'ai vraiment adoré ce Dokéo des records mais aussi quelques surprises, je savais pas qu'il nous arrivait de manger des insectes, si si c'est vrai ?! Parce que tout est vrai dans ce livre !
Dans un bol de céréales, il peut y avoir jusque 75 morceaux d'insectes. Ces petites bêtes se trouvaient sur les plantes quand elles ont été moissonnées. Mais pas d'inquiétude ça ne rend pas malade. Je ne regarderais plus mes céréales avec le même oeil.

Vraiment ce livre est super, on apprend pleins de choses ! Maëlys l'a également beaucoup apprécié surtout pour les illustrations. Je me suis amusée à lui faire les quizz qu'on y trouve à l'intérieur (une question et le choix entre 3 réponses. Exemple : Qui a le plus d'os, de doigts ou de dents? l'homme, le requin ou le lion?), elle a répondu pas mal de bonne réponses. je pense que quand elle sera en âge de lire toute seule, elle sera ravie de découvrir tout ce que contient ce live.

Petit plus : Il y a également à l'intérieur un livret de 8 pages à regarder avec des lunettes 3D fourni avec. Et ce petit plus, Maëlys l'a adoré. Vraiment sympa ce petit livre en 3D.

En bref, un magnifique livre avec pleins d'infos, de records, de choses incroyables qui plaira à nos petits curieux.
Lien : http://leslecturesdemathilde..

critiques presse (1)
Ricochet
27 février 2012
Les différentes illustrations réalisées par quatre graphistes différents rendent le propos très vivant et ludique et sont en parfaite adéquation avec le contenu.