Cette fois ci nous nous promenons dans des bois sombres et inquiétants. Partout des panneaux qui nous ordonnent de faire demi-tour. Mais si l'enfant est téméraire, il trouvera une jolie maison. Plus d'ogre dans cette histoire. Mais attention tout de même! Pensez à prendre vos jambes à votre cou!
Après Chhht ! Découvrez Ouste ! Toujours aussi efficace pour faire rire et trembler les petits.
Critique valable pour Ouste ! et Chhht !
Avec ma Mini-chouquette, nous avons relu ces livres dans le cadre d'un challenge babelio. Et comme la section de mes petits choux n'est pas bien remplie, voici son avis ! Je me suis aidée d'une grille de questions que j'utiliserai pour les avis de mes enfants.

Est-ce que tu as aimé ces livres un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? à la foliiiie

De quoi parlent ces livres ? de méchants, d'ours et de géants

Qu'est-ce que tu as aimé dans ces livres ? Ouvrir les rabats, quand le monstre est dans l'arbre, quand le géant dort, il ne faut pas crier

Pourquoi tu aimes ces livres ? parce qu'ils sont trop bien

Ça te fait quoi quand tu les lis ? ça me donne envie de les relire

Est-ce qu'ils sont tristes, amusants ? amusants ! Ils ne font pas peur aussi ? Nannnn !!! (gros mensonge)

Est-ce que tu les conseillerais à d'autres enfants ? oui, par contre c'est pas pour les parents, hein !

As-tu quelque chose à ajouter ? Vous voulez entrer dans le château du géant ou dans la cabane de l'ours ? (attention à votre réponse, elle veut vous entraîner dans un piège la coquine !)

Si vous voulez bien de mon avis aussi, je vais vous le donner...Je trouve ces albums tout simplement géniaux. Par leur côté participatif tout d'abord, aussi bien pour la personne qui lit, que pour l'enfant qui écoute. Ils permettent également d'apprivoiser la peur , la peur des loups, des monstres, de la nuit, que peuvent éprouver les enfants de l'âge de ma fille. L'humour, très présent, et avec la complicité du lecteur, dédramatise la peur en provoquant des situations délibérément stressantes "vite, tourne la page, il ne faut pas qu'elle nous entende !" "si on faisait demi-tour ?". Et l'enfant, en étant acteur des décisions, est rassuré.

Ici ces albums sont adorés et reviennent régulièrement en cas de petites angoisses, comme par hasard...

Je conseille ardemment ! à déguster avec des bonbons qui piquent, parce qu'il faut du courage aussi hihi...

Lien : http://oxybeurresale.canalbl..
Dans la lignée de "chhht!" du même auteur, un incontournable de la bibliothèque enfantine. Une promenade en forêt que l'auteur nous déconseille mais qui mènera le lecteur audacieux de surprise en surprise!