Critique de brigetoun

Une belle édition, avec des photos de l'auteur pour introduire chaque étape du texte.
Le journal de Fred Griot pendant son séjour d'un mois dans une yourte des Causses.
Le plaisir d'être là, le projet
"vivre un mois là
se concentrer sur écrire, méditer, marcher, sur vivre
sortir les manuscrits, que j'ai imprimé avant mon départ"
et puis ce qui sera, puisque les manuscrits seront relus, lentement, mais qu'il s'avérera que la yourte n'est pas l'endroit où les reprendre, continuer.
et c'est le journal, la beauté rude du paysage, le travail pour rendre la yourte habitable, l'acclimatation au froid et à la solitude, le plaisir, une écriture simple et précise, la méditation qui se mêle au détail de l'aménagement, du bois coupé, des rencontres, l'ennui qui vient, qui est accepté, le doute passager sur l'intérêt de ce journal, sur sa réception (une mauvaise réaction semble-t-il, puisque le journal était mis en ligne), et cette constatation, de cette vie on ne peut que dire c'est, et c'est suffisant.
Des phrases simples - un lyrisme contenu - une description au ras des actes - une recherche.