ISBN : B003B1EATW
Éditeur : Marabout (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
On ne fait pas ce qu'on veut dans l'imaginaire. Chaque monde parallèle a ses lois qui, pour être inconnues, n'en sont pas moins précises. Si vous croyez y pouvoir fuir la tyrannie que vous reprochez aux lois du monde réel, vous vous trompez. Il ne s'agit ni d'invention, ni d'évasion, mais d'expérience ! Le monde réel est une croûte, une surface à crever, c'est vrai. Mais une fois crevée cette surface, la vérité, l'erreur, la surprise et l'effort gardent tout leur s... >Voir plus

alberthenri
  06 juillet 2016
Oubliez le Pierre Gripari des contes pour enfants que vous avez peut-être lus.
C'est ici une autre facette du talent de l'auteur que nous découvrons.
Sous-titré "13 nouvelles provocantes", ce recueil, nous présente des textes, souvent courts, mais toujours fort bien écrits, dans le domaine du fantastique, où percent souvent, un humour sombre et une ironie un peu amère.
Ma préférée : "La suerie", où en 5 pages, Gripari démontre tout son talent pour manier les mots.
J'ai la chance (car oui, c'en est une ) de posséder l'édition Marabout de ce livre, dans une collection qui fit, les beaux jours des amateurs des littératures de l'imaginaire.
J'ignore si ces nouvelles sont disponibles dans une autre édition, de toutes manières, si au hasard de vos "chines" de bouquins vous tombez dessus, un conseil, ne le laissez pas passer !