Critique de Denis_76

David peut-il gagner face à Goliath ?
Un fumeur meurt du cancer, sa veuve s'attaque au fabricant de cigarettes.
J'ai lu ça il y a longtemps. J'ai lu plein de Grisham, un auteur très lu dans le monde, car il écrit trop bien !
Juriste à la base, il décortique les mailles complexes, tortueuses de la justice et les met à plat, et nous les balance au niveau du coeur et des émotions, ce qui me parle fortement.
Ses deux meilleurs thrillers juridiques sont, à mon avis, "La Firme" immortalisé par Tom Cruise, et "Le Maître du jeu".
Tous ses thrillers juridiques sont passionnants car ils mettent en jeu de grandes causes différentes où souvent, un petit s'attaque à un géant, l'enjeu étant une cause éthique contre le fric :
et ça, ça me parle !
Souvent, "le petit" prend un brillant avocat sur le retour qui reprend du poil de la bête pour cette cause éthique, que ce soit la santé face aux cigarettes, face aux mines à ciel ouvert, etc...
Et il a en face de lui le Fric : toute une lignée d'avocats très chers payés, technocratiques, froids, sans coeur, et les avocats contre DSK m'ont fait penser à cela.

Pour les vieux de la vieille qui connaissent la e passionnante série TV " Perry Mason", Grisham m'y fait penser.