Critique de Axelinou

Un thriller juridique ? Ben oui, c'est du John Grisham quand même…

Mais pour son dixième roman, JG nous fait part de son amour du Pantanal – « La région du Pantanal, au Brésil, dans les états du Mato Grosse et du Mato Grosso do Sul, est un pays d'une grande beauté naturelle et un endroit fascinant à visiter. (…) Ce n'est pas seulement un immense marécage truffé de dangers, c'est aussi un joyau touristique qui attirent de nombreux touristes, dont la plupart survivent. »

L'histoire est relativement classique : le milliardaire qui a des enfants un peu partout mais ne désire pas leur léguer sa fortune car ils la dépenseront n'importe comment – il lègue tout à sa fille adultérine dont tout le monde ignore l'existence – cette dernière est missionnaire au fin fond du Pantanal et pas intéressée par l'argent. le héros, Nate, avocat alcoolique sur le retour, va tout faire pour la retrouver pendant que les héritiers putatifs dépensent sans compter.

Et Nate va tomber amoureux du … Pantanal – et de l'héritière aussi, mais ça c'était téléphoné.

La partie juridique est rondement menée avec des personnages caricaturaux – on ne s'ennuie pas ni se creuse la cervelle.

A lire ou à relire (comme moi).