Critique de knitspirit

knitspirit
  03 janvier 2013
Joel Backman n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gentil, il a trahi son pays, pas mal magouillé lorsqu'il était avocat et s'est retrouvé en prison, un séjour bien mérité à la hauteur de son crime. Cependant lorsqu'il est gracié et qu'il commence une nouvelle vie exilé en Italie, on ne me s'empêcher de s'attacher à lui et de le trouver sympathique. Alors forcément, lorsque sa tête est mise à prix, on tremble pour lui et on espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux.
J'ai été agréablement surprise par ce livre, les personnages (surtout le héros, qui est d'ailleurs plus un anti-héros qu'un véritable héros vu son passif) sont très attachants et l'histoire est rondement menée avec la bonne dose de suspens qui va bien et qui m'a fait dévorer le livre en peu de temps.
Mon seul regret : le même que lors de ma lecture de L'Idéaliste, le rythme du livre est un peu (trop) lent, j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire avançait parfois au ralenti, comme en slow motion en fait, c'était assez bizarre.
A cause de ce point, je ne suis pas vraiment sûre d'avoir envie de lire d'autres livres de cet auteur et c'est dommage car si l'histoire était un peu plus rythmée, ce serait top !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..