Johan-Frédérik Hel-Guedj (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (22/05/2008)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 101 notes)
Malgré son armée d’avocats, ses bataillons d’experts et ses moyens, Krane Chemical vient de perdre un procès retentissant. Reconnue coupable de pollution délibérée, la multinationale a été rendue responsable de la mort de deux personnes.
41 millions de dollars de dommages et intérêts. Avec les centaines de cas similaires qui se présentent déjà, c’est la ruine assurée… Mais Carl Trudeau, son P-DG, n’est pas homme à se laisser abattre : il s’assure une oreille ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ZAPATARTHURUS
  31 juillet 2017
J'apprécie la lecture des thrillers judiciaires de John Grisham que je trouve rafraichissante. Les États-Unis ont érigé les batailles d'avocats dans les tribunaux en art, ils en ont même fait des films. Dans le contrat, nous retrouvons l'atmosphère d'un Grisham : les combats judiciaires avec son jargon et son côté sombre. Mais on y trouve aussi un aperçu de la mentalité des américains du sud profond, très conservateurs. Une belle critique nous est ici offerte de cette bienséance américaine. Toutefois, ce thriller manque d'originalité, il ne surprendra pas le lecteur. En effet, pour ceux qui connaissent bien les romans de Johan Grisham, ce thriller va vite se révéler sans surprise. Mais pourtant le plaisir de la lecture est toujours là, alors moi je ne boude pas mon plaisir.
SebastienCreo
  14 janvier 2014
Dans les années 90 John Grisham était la coqueluche des thriller judiciaire si on pense à la Firme, L'Affaire Pélican, le client, le maître De Jeu tout c'est livre se sont retrouvé au cinéma. Même la Firme est revenu l'année passé en télésérie. Cette fois-ci je suis vraiment très déçu de John Grisham, son histoire est cousu de fil blanc et ces personnages moyen (on dirait que nous avons seulement le squelette pas le reste), même l'intrigue OK on veut montrer une certaine réalité sur les pollueurs un peu comme action au civil (Ok il y a des magouilles politique, on s'en douterait un peu) mais en beaucoup moins bon. Si vous voulez lire Action au civil de l'auteur Jonathan Harr je vous le conseille fortement.
flamandine
  21 mars 2016
je n'ai pas apprécié du tout ; je n'ai même pas pu le terminer tellement ça m'ennuyait .....ce qui est très rare !!!!
LoveBooks295
  20 mai 2016
J'ai survolé l'histoire et je dois dire que j'ai pas spécialement accroché avec ce bouquin ^^ Est-ce le style de l'auteur, l'intrigue, les personnages, le thème... qui ne m'ont pas enthousiasmé?
rico211
  07 février 2017
Mauvais livre, comme il doit être contractuel et que l'ai emprunté ça passe. Mais il commence à tourner en boucle et étire son livre. je déconseille....
PiertyMPiertyM   24 avril 2014
L'information, c'est le pouvoir.
FredogaredupolardFredogaredupolard   30 mai 2018
La manipulation et la corruption font partie du cycle de l'esprit humain qui l'enferme dans un cynisme et une cupidité sans fin. Peu importe les victimes, se désir de corrompre et de manipuler les esprits et les lois pour atteindre des fantasmes personnels et abjectes, reste dans l'ADN de ces vautours dénué d'âmes.
PiertyMPiertyM   24 avril 2014
La loi ne connaît pas de plus lourd fardeau que celui de protéger les droits juridiques de ceux que la société a décidé d'exécuter.
rkhettaouirkhettaoui   08 novembre 2012
À Bowmore, l’eau représentait un défi quotidien. Le moindre verre était matière à réflexion et sujet de tracas. Il fallait en user avec parcimonie, car l’approvisionnement était incertain. Et chaque goutte qui vous entrait dans le corps ou vous effleurait la peau devait provenir d’une bouteille remplie à une source dûment inspectée et certifiée. Boire et cuisiner, c’était encore facile. Mais il y avait la toilette et le ménage. L’hygiène était un combat.
antihumanantihuman   23 mars 2013
Trudeau s'était plus ou moins attendu à tomber sur un type du genre vendeur de voitures, costume voyant et sourire de roué. Il fut agréablement surpris. M. Rinehart avait de la tenue , de l'élégance, il s'exprimait d'une voix douce, et se montrait tout à fait à son aise avec les puissants. Il n'était certes pas un égal, mais son infériorité semblait ne le gêner en rien.