Citations sur Le manipulateur (31)

Mon projet actuel concerne une série de meurtres de sang-froid perpétrés par des agents de la Drug Enforcement Administration. Ce sujet me tient à cœur parce qu'il y a trois ans mon neveu de dix-sept ans a été abattu par deux agents à Trenton , dans le New Jersey.
Chaque jour , l'enquête s'enlisait un peu plus. Sans témoin , sans véritable pièce à conviction sur la scène de crime , sans aucune erreur de la part du tueur , avec juste une poignée de renseignements inutiles et quelques rares suspects figurant au rôle des causes du juge , à chaque étape , l'enquête se heurtait à une impasse.
Il est convaincu que manger moins est synonyme de longévité accrue , et il a peur de mourir jeune. Son père et son grand-père ont été fauchés à la fin de la cinquantaine.
J'ai lu presque tous les livres de John Grisham, je me suis un peu lassée du genre ces dernières années, j'ai été agréablement surprise par ce livre,j'ai eu un immense plaisir à le lire.

Ce livre qui nous capte dès les premières lignes, j'ai retrouvé le grisham que j'aime.

Une immersion complète dans le milieu carcéral américain, les tribunaux, les avocats, manipulation, vengeance, trafic de drogue, d'argent, protection des témoins, ...

Connaissant l'auteur j''attendais avec impatience les surprises du dénouement.

Un excellent thriller juridique qu'on ne lâche pas avant la fin.
Dites , les gars , vous prenez votre pied , là ? Ca doit être terriblement excitant de foncer dans tous les sens; être de vrais terreurs , à malmener des innocents, un peu façon Gestapo.
En effet, comment survit-on des années en prison ? On ne pense pas aux années, aux mois, ou aux semaines. On pense à la journée en cours - comment arriver au bout, comment y survivre. Lorsqu’on se réveille, le lendemain, ça fait toujours une journée de plus derrière soi. Ces journées s’accumulent, les semaines s’additionnent et les mois se changent en années. Vous vous rendez compte que vous êtes coriace, que vous réussissez à vous adapter et à survivre, parce que vous n’avez pas le choix.
La liberté, c'est l'euphorie. C'est indescriptible.
...tous les deux occupés à violer les règles du mariage avec un bel entrain.
- A mon avis, c'est à peu près sans espoir. Il n'y a pas de boulot, à part les mines de charbon, et la plupart des jeunes ne veulent plus travailler à la mine. En plus, ils commencent à se défoncer quand ils ont quinze ans, et à seize ils sont accros. Les filles, elles, elles tombent enceintes à seize ans. Des gosses qui font des gosses dont personne ne veut. Une fois que Vous avez merdé, vous n'arrêtez plus. Je ne vois pas trop d'avenir, par ici, pas pour des gens comme moi.
Page 325
Rien ne vous interdit de continuer à vous taper la tête contre les murs. Vous pouvez perdre votre temps avec ces autres détenus, ça vous regarde. Mais quand vous voudrez savoir le nom de celui qui a tué le juge Fawcett, je pourrai vous le fournir.